Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Pénalisés, Alonso et Vandoorne partiront en fond de grille — GP d'Azerbaïdjan

Pénalisés, Alonso et Vandoorne partiront en fond de grille — GP d'Azerbaïdjan

26 Juin 2017

Stoffel Vandoorne a bouclé 22 tours à bord de sa McLaren-Honda, trois de plus que Verstappen.

Alors que la saison bat son plein et que le Grand Prix de Monaco laissait entrevoir une folle avance pour Sebastian Vettel face à son principal concurrent, voilà que le Grand Prix du Canada; disputé il y a tout juste deux semaines, aura fait des siennes et permettra aux deux pilotes de se rapprocher une nouvelle fois au classement.

Alonso devra reculer de quinze places sur la grille de départ, Vandoorne de trente, des changements ayant également été apportés à son unité de puissance.

Depuis le début de la saison, McLaren souffre de problèmes liés au moteur Honda, qui manque de puissance et de fiabilité.

Comme lors de la séance du matin, Max Verstappen (Red Bull) a décroché le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bakou, ce vendredi.

Verstappen a été le premier à descendre sous 1'44 (1'43 " 894), le tout en pneus tendres, alors qu'en début d'après-midi, il avait signé le meilleur temps de la première séance en pneus super-tendres (1'44 " 410).

Un vol d'AirAsia "Secoué comme une machine à laver"
AirAsia avait subi son premier accident mortel en décembre 2014, lorsqu'un appareil s'était abîmé par gros temps au large de l'Indonésie avec 162 personnes à bord.

Le Néerlandais de 19 ans, également le plus rapide de la première séance, a devancé de peu Valtteri Bottas (Mercedes, 1 dixième de seconde) et son coéquipier Daniel Ricciardo.

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a passé toute la journée en pneus tendres, se contentant du cinquième chrono en début d'après-midi (1'45 " 497) et du 10e en fin de journée (1'44 " 525).

Les virages 2, 8 et 14 ont particulièrement embêté les pilotes lors des deux séances: nombre d'entre eux sont allés tout droit sans endommager leur véhicule, à l'image de Vettel et du Brésilien Felipe Massa (Williams), ensemble dans une voie de dégagement.

Fernando Alonso a connu une autre journée frustrante, le pilote espagnol étant trahi par son moteur avec environ 30 minutes à faire à la séance.

La séance a été marquée par l'accident du Mexicain Sergio Pérez dont la Force India a été éjectée par le vibreur au virage 8. Pérez, dans la première séance, avait arraché sa roue arrière droite, alors que Palmer, dans la seconde, a percuté le muret avec sa roue avant droite.

Pénalisés, Alonso et Vandoorne partiront en fond de grille — GP d'Azerbaïdjan