Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Elle loue son propre appartement sur Airbnb pour chasser son locataire malhonnête

Elle loue son propre appartement sur Airbnb pour chasser son locataire malhonnête

26 Juin 2017

Une propriétaire de Barcelone, qui louait son appartement n'a pas eu d'autre choix que de mettre au point une stratégie astucieuse pour chasser son locataire malhonnête, comme le rapporte le journal espagnol La Vanguardia le 22 juin.

Après la mésaventure qu'elle a vécue, il va falloir du temps à Montse Pérez pour qu'elle accepte de remettre son appartement en location. Leur locataire, un jeune homme de 26 ans, ayant la double nationalité russe et chilienne, n'habitait visiblement plus dans l'appartement situé à la Barceloneta, un quartier touristique de la capitale catalane, situé au centre de la ville, près de la plage et du port. En revanche, il sous-louait les lieux moyennant 230 à 250 euros la nuit, huit fois plus que son loyer (950 euros par mois soit 30 euros par nuit). Après plusieurs visites dans l'appartement, elle se rend compte que le locataire n'y habite plus et que le logement est régulièrement utilisé par des touristes de passage.

L'appartement est en fait en location sur la plateforme Airbnb. Problème: non seulement la propriétaire n'était pas au courant, mais le bail mentionnait en plus une clause interdisant formellement que le locataire puisse sous-louer le logement à des touristes.

"Comment est-ce possible que la plateforme permette de publier des annonces à l'insu des propriétaires?" s'est indignée la Barcelonaise à la Vanguardia. Elle en a alors profité pour faire changer les serrures.

Energetic Bruno Mars opens BET Awards; Migos win
I can think of no better legacy to leave, and I am thrilled to celebrate you here tonight, and honored to call you my friend. Jamie Foxx, Queen Latifah, Trevor Noah, Jada Pinkett Smith , Issa Rae and La La Anthony are all scheduled to present awards.

La municipalité de Barcelone s'est engagée à retrouver le locataire malhonnête. Ainsi que le rapporte l'Huffingtonpost, "d'après le témoignage de la fille de Montse Pérez dans El Pais, il appartiendrait à une filière spécialisée dans ce type de fraude".

L'histoire de Montse, médiatisée, a permis de faire découvrir des cas similaires.

En 2016, les autorités locales, qui doivent faire face à une pression touristique très importante, ont imposé des amendes de 600.000 euros aux plateformes qui louent de meublés touristiques sans autorisation, comme Airbnb et Homeaway.

Elle loue son propre appartement sur Airbnb pour chasser son locataire malhonnête