Dimanche, 19 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Chômage : Les premiers chiffres du quinquennat Macron dévoilés

Chômage : Les premiers chiffres du quinquennat Macron dévoilés

26 Juin 2017

Avec ces catégories B et C, la France comptait 5,53 millions de demandeurs d'emplois en métropole.

Au mois d'avril, dernier mois du quinquennat de son prédécesseur François Hollande, le nombre de demandeurs d'emploi avait baissé d'1%. Soit une hausse de 0,6 % par rapport à avril, et de 0,9 % sur trois mois glissants (+29.700), période minimale pour annihiler les fluctuations mensuelles.

En France métropolitaine, sur trois mois, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B et C depuis un an ou plus augmente de 1,3 % alors que celui des inscrits depuis moins d'un an s'accroît de 0,5.

Un énorme salaire proposé à Mbappé — Monaco
Pour cela, le club de la Principauté va devoir proposer à son attaquant de 18 ans un salaire conséquent. De plus, Monaco n'est pas disposé à céder son joueur à Paris, à moins d'un " tarif très spécial ".

Si l'on considère la France entière, les évolutions sont du même ordre, ce qui porte à 3,75 millions le nombre de personnes concernées.

Sur un an, le total des jeunes chômeurs en catégorie A décroît de 6,1%, celui des 25-49 ans recule de 1,2% mais celui des seniors progresse de 3,3%. Muriel Pénicaud, refuse de les commenter, estimant que cet indicateur "ne reflète pas bien l'évolution du marché du travail" car il "peut être affecté, chaque mois, par différents événements de nature administrative". Suivra une autre réforme, celle de l'Assurance chômage.

LIRE AUSSI Réforme du code du travail: le "CDI de projet" est-il une arnaque? La loi d'habilitation sera présentée mercredi et l'on connaîtra un peu plus les contours de ce texte qui pourrait mettre les Français dans la rue. Parallèlement, une concertation entre le ministère du Travail et les partenaires sociaux va se poursuivre tout l'été.

Chômage : Les premiers chiffres du quinquennat Macron dévoilés