Mercredi, 2 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » 60 tours britanniques classées comme dangereuses — Incendie de Londres

60 tours britanniques classées comme dangereuses — Incendie de Londres

26 Juin 2017

Vendredi soir, beaucoup avaient appris leur évacuation urgente. par la télévision, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article. Shirley Phillips, habitante de la tour Taplow, l'une des tours sommées de se vider ne cachait pas sa "colère": "Les pompiers étaient là toute la journée. Pourquoi ne pas nous évacuer plus tôt?" "Nous ne pouvons pas être sûrs que les gens sont en sécurité", a déclaré Georgia Gould, responsable de la municipalité, neuf jours après l'incendie qui a ravagé la tour Grenfell, faisant 79 morts.

Elle a également indiqué à la BBC qu'environ 650 logements avaient été évacués vendredi soir, mais que 83 personnes avaient refusé de quitter leurs appartements.

Peu avant minuit, la municipalité de Camden a annoncé qu'un total de 800 appartements, répartis dans les cinq tours d'un ensemble appelé Chalcots Estate, allaient être "évacués immédiatement" pour permettre la réalisation de "travaux urgents" de sécurité incendie. Ce revêtement, composé de polyéthylène (plastique), enchâssé entre deux couches d'aluminium, a été mis en cause dans la propagation rapide des flammes dans la tour jusqu'au sommet.

Pour les héberger, la municipalité de Camden a dit avoir réservé "des centaines de chambres d'hôtel". Les habitants ont été autorisés à revenir hier pour récupérer des affaires personnelles dans leurs appartements, sous la surveillance des pompiers.

Ils étaient dirigé vers un centre de loisirs local, le Swiss Cottage leisure center, qui doit les accueillir pour passer la nuit. "Ça fait dix ans qu'on habite dans cet immeuble, avec ce revêtement", s'insurge-t-elle. Mes voisins m'ont dit 'emmenez ça et ça'. "Tous les propriétaires et les services de pompiers et de secours des autorités locales ont été alertés concernant les résultats (des tests) et nous sommes en contact avec eux pour soutenir et suivre les actions à entreprendre", a déclaré dimanche le secrétaire d'Etat aux Communautés et au Gouvernement local Sajid Javid.

La sœur de l'Asvel se nomme Lyon Asvel féminin — Basket
Personnellement impliqués dans le recrutement chez les hommes comme chez les femmes, Tony Parker et Nicolas Batum ont déjà sérieusement renforcé Lyon Asvel Féminin .

Devant le parlement, Theresa May avait déclaré jeudi que "le gouvernement (avait) ordonné l'examen des revêtements de tous les immeubles" de logements sociaux gérés par les pouvoirs publics à travers la Grande-Bretagne.

La capitale britannique compterait pas moins de 600 immeubles avec un revêtement similaire à celui de la tour Grenfell.

Fiona McCormack, une des responsables de la police scientifique de Londres, a annoncé vendredi que l'incendie était parti d'un réfrigérateur défectueux.

L'enquête pointe par ailleurs des failles quant à l'isolation et au revêtement de l'immeuble qui "ont échoué à tous les tests de sécurité", alors que la police n'exclut pas d'engager des poursuites pour homicide involontaire. Ce nombre est appelé à augmenter alors que se poursuivent les vérifications.