Dimanche, 28 Février 2021
Dernières nouvelles
Principale » The Last Knight — Transformers

The Last Knight — Transformers

24 Juin 2017

On a constamment cette impression que Michael Bay raccroche sans cesse cet épisode avec une meta-histoire démarrée il y a 10 ans. Un spin-off autour du robot Bumblebee a également été annoncé avec Hailee Steinfeld en tête d'affiche.

Certains plans fonctionnent particulièrement bien.

Transformers: The Last Knight sortira en salles le 28 juin 2017. Les gagnants seront avertis personnellement et pourront être publiés.

Le business de Yann Arthus-Bertrand dans le Maghreb
L'ex-animateur de Canal+ a expliqué avoir immédiatement accepté la proposition de Yann Arthus-Bertrand. Ali Baddou est l'organisateur de cet incroyable voyage et en est aussi le narrateur.

C'est sans doute ça le piège dans lequel est tombé Michael Bay. " avant d'ajouter en rigolant que pour lui, le plus dur dans ces rôles était de devoir porter les cheveux longs". Surtout qu'il nous délivre une fois encore sa marque de fabrique: les dialogues foireux, les blagues lourdes, les ralentis exagérés et un montage qui vire à l'indigestion. Ce ne sont plus que des instants, seuls ou au sein de ce qui se voudrait un set-piece mais la gestion de l'espace paraît délibérément abandonnée. C'est son bébé. Alors, il se peut qu'il revienne.

Avant de terminer cette critique, parlons d'Anthony Hopkins - recrue surprise - qui offre une performance à la hauteur des talents de l'acteur. The Last Knight plonge dans le passé (celui de l'Angleterre médiévale) pour mieux nous parachuter dans un futur familier, là où des mongols à piles surdimensionnés sont confinés dans quelques enclaves protégées, parfois sous la haute surveillance de l'armée. Si on devait trouver un personnage analogue de Michael Bay dans le film, ce serait Cogman, littéralement un serviteur mécanique présenté comme quelqu'un devenu sociopathe hystérique par le service et la guerre contre les robots, qui veut rendre chaque moment épique (très bon gag de l'orgue) mais qui paraît vouloir en réalité tuer tout ce petit monde. Il partage (aussi) des gifs sur Twitter.

The Last Knight — Transformers