Mardi, 23 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le terroriste présumé identifié, des perquisitions dans la nuit — Explosion à Bruxelles

Le terroriste présumé identifié, des perquisitions dans la nuit — Explosion à Bruxelles

24 Juin 2017

Mardi soir, le porte-parole du parquet fédéral Eric Van Der Sypt avait indiqué que l'explosion, vers 20h30, est traitée comme un acte terroriste. Une petite explosion a été entendue vers 00H40 par un journaliste de l'AFP.

Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw est arrivé tôt mercredi, vers 4h00 du matin, à la gare de Bruxelles-Central, a constaté l'agence Belga sur place. Tout le trafic ferroviaire a été interrompu.

"A l'entresol, quelqu'un criait".

"C'était pas vraiment une grande explosion mais l'impact était pas mal. Autour à deux, trois mètres les gens sont partis en courant", a témoigné l'agent de triage. Le Premier ministre Charles Michel n'a pas souhaité préciser la teneur de ces mesures mais a confirmé que les contrôles seraient plus intenses.

Nicklas Hjalmarsson passe aux Coyotes
Pour sa part, Murphy a totalisé 17 points, dont deux buts, en 77 sorties avec l'Arizona lors du plus récent calendrier régulier. Quant à Dauphin, il a disputé 32 parties au cours des deux dernières saisons dans l'uniforme des Coyotes.

Belgique: une explosion à la gare centrale de. "Merci à nos soldats, aux services de sécurité et au personnel de la SNCB (la compagnie ferroviaire belge, ndlr) pour leur professionnalisme et leur courage", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Ils ont bien sûr été un peu choqués".

Cet incident survient dans un contexte d'attaques terroristes djihadistes en Europe, en particulier au Royaume-Uni et en France. Il est décédé dans l'accident qu'il a provoqué.

Un individu identifié. L'identité de l'auteur présumé de l'explosion à la gare centrale mardi soir est "connue", rapporte ce mercredi Jan Jambon, ministre belge de l'Intérieur. Des jihadistes s'étaient fait exploser dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles, faisant 32 morts.

Le terroriste présumé identifié, des perquisitions dans la nuit — Explosion à Bruxelles