Jeudi, 23 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO - Paris transformé en parc olympique : les JO de 2024 avant l'heure ?

VIDÉO - Paris transformé en parc olympique : les JO de 2024 avant l'heure ?

23 Juin 2017

Le Comité international olympique (CIO) et Intel annoncent leur partenariat jusqu'à 2024, destiné à développer des outils technologiques au service d'une retransmission optimisée des prochains Jeux olympiques et d'offrir un nouveau niveau d'interaction avec les fans du monde entier. D'une longueur de 156 mètres et d'une largeur de 15 mètres, cette piste flottante sera installée entre le pont des Invalides et le pont Alexandre III (7e).

Intel se focalisera essentiellement sur ses plateformes 5G, VR, 3D et 360 degrés, sur les plateformes d'intelligence artificielle et les drones, ainsi que sur d'autres solutions silicium afin de renforcer l'expérience des Jeux olympiques.

À moins de trois mois du choix de la ville hôte par le CIO, le 13septembre à Lima, Paris met le paquet et prolonge la fête samedi. Alors que pour la candidature de Paris aux JO de 2012, la Ville de Paris avait transformé les Champs-Elysées en piste d'athlétisme, la municipalité épaulée par Paris 2024 et le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est allée cette fois-ci plus loin dans la démarche en installant une piste d'athlétisme flottante de 150 mètres sur la Seine! On a pourtant essayé et on a reçu des propositions extraordinaires. Du plongeoir à 12m et 17m sur le pont Alexandre-III au trampoline dans la galerie du Petit Palais, en passant par le vélodrome installé place de la Concorde ou le mur d'escalade au pavillon de l'Arsenal, presque toutes les disciplines olympiques et paralympiques sont représentées.

Islamist militants storm school in southern Philippines, take students hostages
Birrey said, however, that the siege was over as troops from the 34 Infantry Division of the Philippine Army pursued the bandits. Duterte declared martial law in the entire Mindanao region to deal with the Marawi crisis.

La technologie Replay 360 d'Intel permettra aux fans de vivre les meilleurs moments des Jeux depuis n'importe quel angle sur les sites olympiques. Chaque fédération s'est mobilisée et les athlètes jouent le jeu. Teddy Riner, double champion olympique et nonuple champion du monde chez les lourds en judo, le basketteur Nicolas Batum, ou la boxeuse Sarah Ouhramoune sont également formateurs le temps d'un week-end. "L'objectif est de montrer la force de notre projet, un mélange de sport, de culture et de célébration".

A midi, vendredi, une piste d'athlétisme flottante - littéralement posée sur la Seine - doit être inaugurée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Samedi soir, des milliers de sportifs et d'amateurs participeront à pied, à vélo ou à cheval à une course baptisée les "2 024 km de Paris", parrainée par la FDJ. Pendant les vacances, plus de 1.500 enfants viendront tester ce sport. 250 000 m2 seront en effet consacrés au sport dans le cœur de Paris pendant deux jours.

La prochaine étape importante est fixée au 11 juillet prochain. "Je ne peux pas révéler la teneur de notre intervention car on veut garder la surprise et impressionner les membres du CIO ", sourit Tony Estanguet.