Vendredi, 10 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Louis Aliot refuse de se rendre à une convocation de la police

Louis Aliot refuse de se rendre à une convocation de la police

22 Juin 2017

Marine Le Pen, présidente du parti d'extrême droite Front national, a affirmé jeudi à l'AFP avoir pris rendez-vous, à une date non précisée, avec les juges qui souhaitent l'entendre dans l'enquête sur les assistants parlementaires d'eurodéputés FN.

Louis Alio n'est pas contraint de se rendre à la convocation. La date "regarde les juges et moi" a précisé la nouvelle députée du Pas-de-Calais. Le FN est soupçonné d'avoir mis en place un système pour rémunérer ses permanents ou des cadres avec des crédits européens, en les faisant salarier comme assistants de ses eurodéputés.

Le nouveau député Front national devait être entendu par l'office anticorruption à Nanterre.

The Charles Schwab Corporation Target of Unusually High Options Trading (SCHW)
According to the analysts, The Charles Schwab Corp (NYSE:SCHW) is expected to announce $0.39/share EPS for the current quarter. Kallsen sold 27,122 shares of The Charles Schwab Corporation stock in a transaction that occurred on Wednesday, April 19th.

Marine Le Pen a indiqué à l'AFP que, "oui", elle rencontrerait les juges prochainement concernant cette affaire, après avoir refusé une convocation pendant les campagnes présidentielle et législatives.

Le préjudice estimé par le parlement européen serait proche des cinq millions d'euros ces cinq dernières années. Une précédente estimation en septembre 2015 faisait état de 1,9 million d'euros. Les services du Parlement Européen s'appuient sur l'enquête en cours et les rapports du gendarme antifraude.

"Je n'attendrai pas d'être convoquée". Depuis, le parquet a lancé le 9 juin une enquête pour "abus de confiance et recel de ce délit" consacrée uniquement au MoDem, qui avait envoyé six élus au Parlement de Strasbourg entre 2009-2014. Ce dossier a poussé hors du gouvernement trois ministres centristes, dont un certain François Bayrou.