Mercredi, 13 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Les Bleues en demies face à la Grèce

Les Bleues en demies face à la Grèce

22 Juin 2017

Finalistes malheureuses des deux dernières éditions, les Bleues se sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro tchèque en venant tranquillement à bout des Slovaques jeudi soir à Prague (67-40), gagnant du même coup leur billet pour la prochaine Coupe du monde.

Les Bleues n'ont plus quitté le dernier carré depuis leur titre de 2009. Un succès qui permet aux Bleues d'obtenir déjà leur qualification pour le Mondial 2018. Si les Bleues semblent partir favorites dans cette confrontation, elles devront se montrer sérieuses et appliquées pour ne pas risquer une réelle désillusion.

Mais ce sont bien les Espagnoles qui font le plus peur. C'est comme cela que l'on gère un Euro et Céline Dumerc et sa bande sont devenues au fil du temps des expertes en la matière. Ce sont donc les Baltes qui défieront l'Espagne en quarts.

New Zealand sitting pretty in Bermuda
Spithill and his team beat Peter Burling's Kiwis twice in the Louis Vuitton America's Cup Qualifiers a couple of weeks ago. Emirates Team New Zealand has taken a stranglehold on the America's Cup after taking races three and four in Bermuda.

Les Slovaques ont dû attendre trois minutes et quarante secondes pour marquer un premier point et l'écart est devenu vite conséquent atteignant les quinze points (21-6) à la fin de la première période. Dans l'immense 02 Arena, surdimensionnée pour l'événement, une centaine de supporteurs faisait toute l'ambiance.

Contre les Slovaques qui n'étaient pas de taille à les inquiéter, les Françaises n'ont pas laissé de place au suspense.

Valérie Garnier a pu utiliser tout son banc, l'une des principales forces de son équipe. Onze joueuses sur douze ont participé à la marque, Valériane Ayayi terminant en tête de la liste avec 13 points, devant Marine Johannes (12) et Endy Miyem (9).

Les Bleues en demies face à la Grèce