Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Salon du Bourget : Boeing annonce une commande de vingt 737 MAX 10

Salon du Bourget : Boeing annonce une commande de vingt 737 MAX 10

21 Juin 2017

À l'image des autres modèles de la famille 737 MAX, le MAX 10 est équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International, des ailettes marginales Advanced Technology conçues par Boeing, de l'agencement intérieur Boeing Sky Interior, d'écrans de grandes dimensions dans le poste de pilotage, ainsi que d'autres caractéristiques qui assurent le plus haut niveau d'efficacité, de fiabilité et de confort passagers sur le marché des monocouloirs. Auparavant, la firme de Seattle avait annoncé une commande de vingt B737 MAX 10 au profit du loueur Aviation Capital Group, pour 2,5 milliards de dollars, puis de quinze MAX 8 et 10 pour la compagnie chinoise Okay Airways, pour 1,8 milliard de dollars.

Au prix catalogue, le contrat pour les "Dreamliner" s'élève à 1,35 milliard de dollars. Boeing a profité de l'ouverture du salon pour présenter son concurrent de l'A321neo, le 737 MAX 10 qui intéresse déjà des compagnies aériennes.

Le président français Emmanuel Macron a célébré lundi les débuts du Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris de cette année à bord d'un avion de transport militaire Airbus 400M dans le but de renforcer la promotion des projets de défense aérospatiaux.

Airbus a immédiatement répliqué à son rival historique en annonçant une commande de 100 A320neo pour plus de 9 milliards d'euros.

Uber CEO Kalanick resigns under investor pressure
Earlier this year, Uber was revealed to have a workplace culture that perpetuates sexual harassment and discrimination. Also, Kalanick lost his temper in an argument with an Uber driver who was complaining about pay.

Dans ses prévisions de marché à 20 ans, Airbus estime que 34.800 avions seront livrés dans la période. Cette 52e édition du salon aéronautique du Bourget est marquée cette année par le retour en force des Américains. La Malaisie est en discussion, et chez AIRBUS présentation de l'A400 M, avion de transport militaire, qui vient d'effectuer un sans-faute lors de la tournée américaine de la Patrouille de France, en avril dernier. Kevin McAllister, le patron de sa branche aviation civile, a évoqué dimanche un besoin de "41.000 avions dans les 20 prochaines années". "Nous sommes dans un marché très, très dynamique", résumait vendredi Randy Tinseth, le vice-président marketing de Boeing Commercial Aviation. Chacun se demande donc, s'il garde l'information pour plus tard ou si les ventes de l'A380 piquent sévèrement du nez.

Si les détails techniques du MAX 10 n'ont pour l'instant pas encore été dévoilés, Boeing a annoncé privilégier la capacité sur l'emport de carburant: son avion pourra emmener jusqu'à 230 personnes, 12 de plus que sur le MAX 9.

Sur le plan géographique, l'Asie devrait concentrer le plus grand nombre de livraisons d'ici 2036, avec 16.050 avions, soit presque autant que l'Amérique du Nord (8.640) et l'Europe (7.530) réunies.