Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Ronaldo convoqué le 31 juillet — Fraude fiscale

Ronaldo convoqué le 31 juillet — Fraude fiscale

21 Juin 2017

Les états d'âme de Cristiano Ronaldo font décidément couler beaucoup d'encre.

Un vibrant hommage doublé d'un soutien public rassurant pour un Ronaldo qui se serait senti abandonné par la maison blanche à l'heure d'affronter les soupçons de fraude qui l'oppressent. Lors de son passage sur le banc du Real Madrid, il aurait dissimulé au total 3,3 millions d'euros. A ce jour, ni le Trésor ni la Justice n'ont pris contact avec lui.

Le parquet de Madrid a annoncé le 13 juin avoir déposé une plainte contre Ronaldo, le soupçonnant d'avoir "profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc des revenus générés en Espagne par les droits à l'image" entre 2011 et 2014.

Se sentant moins à l'aise qu'auparavant, le joueur du Real Madrid veut changer d'atmosphère et il a déjà fait part de l'envie de quitter le club à ses dirigeants. Mais, alors qu'il doit affronter la Russie mercredi à Moscou (15h00 GMT), les spéculations s'amplifient autour d'un possible transfert du joueur arrivé au Real en 2009 en provenance de Manchester United.

Florentino Pérez va s'occuper du cas Ronaldo. Cristiano Ronaldo a une clause à 1 milliard d'euros. "Je suis convaincu que nous allons parler et nous allons résoudre les problèmes", a prédit sur Onda Cero un Florentino Perez pas plus inquiet que cela, mais qui a quand même tenu à monter au créneau pour défendre sa superstar.

Pillars of Eternity: Complete Edition Announced for PS4 and Xbox One
Pillars of Eternity: Complete Edition will launch on August 29 for PS4 and Xbox One. It's been an exciting year for Obsidian Entertainment.

Dans une conférence de presse organisée ce mardi, le ministre espagnol du Budget Cristobal Montoro a ainsi rappelé l'importance de la présomption d'innoncence pour une affaire qui prend des proportions médiatiques très importantes.

Mais il a aussi exhorté les sportifs à être "exemplaires".

La justice espagnole semble s'être lancée dans des procédures tous azimuts pour lutter contre l'évasion fiscale dans le monde du football.

Des sociétés basées à l'étranger. Une plainte en ce sens a été déposée.