Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage à Mimizan — Landes

Plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage à Mimizan — Landes

21 Juin 2017

Les sources proches de l'enquête indiquent qu'il est très rare de voir les passeurs de drogues passer par cette zone.

Plus d'une tonne et demie de cocaïne a été saisie mardi sur une plage de Mimizan (Landes) et onze ressortissants étrangers interpellés, dont une majorité de Grecs, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Au total, une dizaine de personnes ont été interpellées, non seulement sur les lieux, "mais aussi dans d'autres endroits proches de Mimizan", a-t-on ajouté de sources proches de l'enquête.

Roger Federer Pays Tribute To Rafa Nadal's French Open Victory
Rafael Nadal completed his own La Decima by crushing Stan Wawrinka to win an unprecedented 10th French Open title. He became the first man to win a single Grand Slam 10 times and joins an exclusive club of Grand Slam winners.

C'est vers 7 heures du matin que les pompiers et les gendarmes ont été appelés pour venir en aide à deux bateaux pneumatiques en perdition le long des côtes. À l'intérieur, de la poudre blanche qui s'avère être de la cocaïne.

Les gendarmes voient immédiatement qu'ils ont affaire à un trafic assez important. Quatre autres personnes ont été arrêtées par la suite dans une maison située sur la commune d'Escource, à une vingtaine de kilomètres de la plage. Il s'agit dès lors d'identifier la "provenance de la drogue, le mode opératoire et le parcours emprunté par les trafiquants", a précisé la gendarmerie. Sur place, 6 ballots et une valise de cocaïne seront découverts soit environ 250 kg de marchandise.

La section de recherches de la gendarmerie de Pau, la section de recherches de la gendarmerie maritime, la police judiciaire de Bordeaux et l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont été co-saisis de l'enquête, sous l'autorité de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux.

Plus d'1,5 tonne de cocaïne saisie sur une plage à Mimizan — Landes