Jeudi, 23 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle nuit tragique à Londres : un véhicule fauche sur des piétons

Nouvelle nuit tragique à Londres : un véhicule fauche sur des piétons

20 Juin 2017

La police précise qu'il est trop tôt pour savoir si l'homme qui est mort sur le lieu de l'attaque a été tué par la camionnette.

Cette dernière ajoute que huit personnes ont été transférées dans trois hôpitaux et que deux autres ont été soignées sur place pour des blessures mineures.

Agé de 48 ans, le conducteur de la camionnette a été immobilisé par les personnes sur place avant d'être pris en charge par les forces de l'ordre. "Il a été conduit à l'hôpital par précaution" et subira une évaluation psychologique selon la police.

De son côté, la Première ministre britannique Theresa May a rapidement réagi après l'attaque.

"La police a été appelée juste après 00H20 (23H20 GMT) après le signalement qu'un véhicule était entré en collision avec des piétons", a précisé la police dans un communiqué.

"Les gens ne se sentent pas en sécurité car depuis les attaques terroristes de Londres et Manchester, il y a eu une hausse de l'islamophobie et des crimes haineux", a dit le président de la mosquée de Finsbury Park Mohammed Kozbar. "Votre travail acharné et vos bons résultats, si précieux dans notre communauté, méritent cette reconnaissance", avait estimé le travailliste Jeremy Corbyn, alors député d'Islington où se trouve la mosquée. Plusieurs organisations musulmanes ont dénoncé un acte "islamophobe " visant "intentionnellement " les fidèles qui sortaient de la mosquée.

" Il a foncé sur les gens. Il en a traîné quelques-uns sur plusieurs mètres", a également raconté à l'AFP un témoin de l'attaque. Selon un témoin cité par le "Mirror", l'homme aurait crié: "Je vais tuer tous les musulmans, je vais tuer tous les musulmans!"

Dans une vidéo amateur vu par l'AFP, trois personnes sont allongées sur le sol, dont une recevant du bouche-à-bouche.

Newt Gingrich, Who Led Impeachment of Bill Clinton: "The President"
Former House Speaker Newt Gingrich said Sunday Democrats have become increasingly confrontational over the past couple of decades. In the letter to Comey informing him of his dismissal, the president said he was acting on a recommendation from Rosenstein.

La reine Elizabeth II avait adressé samedi à ses sujets un message d'une gravité inhabituelle.

Un véhicule a fauché des piétons dans le nord de la capitale britannique Londres, faisant 'plusieurs blessés', a indiqué la police britannique dans la nuit de dimanche à lundi. Cinq personnes avaient été tuées.

La Grande-Bretagne a été visée par 3 attentats revendiqués par le groupe État islamique (EI) ces trois derniers mois.

Dans la nuit du dimanche au lundi, une camionnette a foncé sur des passants à la sortie d'une mosquée de Finsbury Park, située dans le nord du pays, faisant un mort et dix blessés. Ce prêcheur d'origine égyptienne a été condamné à la prison à perpétuité en janvier 2015 aux États-Unis pour onze chefs d'inculpation liés à une prise d'otages et pour terrorisme.

La direction de la mosquée a depuis changé plus de lettres de menaces reçues reçues après les attentats à Paris en novembre 2015. Le Conseil des Musulmans demande dans son communiqué aux fidèles de rester calmes et de laisser la police faire son enquête, tout en priant pour les victimes.

Un appel relayé par la police.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, le premier musulman à occuper ce poste, a déclaré que davantage de policiers seront déployés dans les rues de la ville.