Lundi, 21 Août 2017
Latest news
Main » Jean-Marie Le Pen veut la démission de sa fille

Jean-Marie Le Pen veut la démission de sa fille

20 Juin 2017

"Le FN vient de subir deux échecs cinglants, un aux élections présidentielles, un aux élections législatives".

Évoquant les "échecs cinglants" de son parti aux élections présidentielle et législatives, Jean-Marie Le Pen a demandé la démission du bureau exécutif du FN, puis le départ de sa fille, qui préside le Front national depuis 2011.

Lundi, Marine Le Pen avait trouvé "malhonnête" que son père Jean-Marie Le Pen veuille se présenter mardi matin au bureau politique du Front National.

Les dirigeants du parti avaient prévenu ces derniers jours M. Le Pen qu'ils ne le laisseraient pas rentrer alors même qu'il en a légalement le droit.

"Je vous demande de prendre acte du fait que les entrées du local où doit se tenir le bureau politique du Front national sont condamnées par des chaînes", a déclaré Jean-Marie Le Pen, 89 ans. Exclu du FN en août 2015, il avait été rétabli comme président d'honneur du parti à l'automne par décision de justice.

15 arrested for sedition in MP for celebrating Pakistan's Champions Trophy victory
While Indians were completely dejected due to India's loss, several people in MP celebrated Pakistan's victory. As a team, Pakistan had been masterful in terms of how they squeeze teams and apply pressure consistently.

Il entretient des relations orageuses avec Marine Le Pen, qui le considère comme un adversaire politique.

La venue du fondateur du Front National avait également un autre objectif.

La première cause, "c'est l'éviction du président", a-t-il dit en parlant de lui-même, évoquant une "faute capitale". "C'est par cette délicatesse du coeur particulière que Marine Le Pen a tenu à me faire un cadeau le jour de mon anniversaire". Marine Le Pen a décidé d'y convier les huit députés FN élus dimanche, ainsi que Jérôme Rivière, son conseiller Défense, battu dans la 6e circonscription du Var. Le BP rassemble une quarantaine de membres. Ce mardi matin, le fondateur du Front National s'est présenté pour assister au bureau politique, au siège du parti à Nanterre.

Un résultat en deçà des espérances affichées par le parti de constituer au moins un groupe de 15 députés.

Jean-Marie Le Pen veut la démission de sa fille