Mercredi, 28 Juin 2017
Latest news
Main » Etats-Unis: une jeune musulmane tuée, le suspect en détention

Etats-Unis: une jeune musulmane tuée, le suspect en détention

20 Juin 2017

Le crime est survenu peu avant l'attaque près d'une mosquée de Londres, à quelques jours de la fin du mois du ramadan.

Agée de 17 ans, Nabra marchait avec des amis dans la nuit de samedi à dimanche après la prière nocturne du ramadan lorsque le groupe a été pris à partie par un automobiliste devant la mosquée. Selon l'AFP, qui cite des témoins, une altercation se produit et l'homme brandit une batte de baseball, obligeant le groupe à se réfugier à l'intérieur de la mosquée avant de se rendre compte de l'absence de Nabra.

Dans un communiqué, les représentants de la mosquée All Dulles Area Muslim Society de Sterling, en Virginie ont déclaré: "Nous sommes anéantis et nous avons le cœur brisé".

L'auteur du crime a ensuite été identifié par la police en tant que Darwin Martinez Torres, 22 ans.il a été arrêté dimanche et accusé de meurtre. Ce jeune homme "conduisait de manière suspecte" non loin du lieu où le corps de Nabra a été retrouvé.

Sur Facebook, le porte-parole de la police de Fairfax en la personne de Don Gotthardt a souligné que l'enquête "n'indiquait en aucune manière que la victime était visée en raison de sa race ou de sa religion". La police n'a, à ce stade, pas retenu la qualification de crime raciste. "Je suis écœurée et attristée".

UK opposition leader slams Grenfell Tower fire response
He says it may be necessary for numerous outmoded tower blocks built in the 1970s to be demolished because of safety concerns. The Executive has now said that the cladding used in Northern Ireland is of a different type.

Une veillée à la bougie doit se tenir le 21 juin en hommage à la jeune fille, dans sa ville, Reston, en Virginie.

La qualification de "crime raciste" ou "crime haineux" est considérée comme une circonstance aggravante aux Etats-Unis.

Ce crime n'est que l'énième d'une série d'incidents mortels ciblant des musulmans en Amérique du Nord.

Le mois dernier, deux hommes ont été poignardés à mort à Portland, dans l'Oregon en tentant de s'interposer face à un homme qui lançait des injures islamophobes à deux adolescentes, dont l'une portait un voile, dans un tramway de la ville.

Etats-Unis: une jeune musulmane tuée, le suspect en détention