Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Au Bourget, Airbus renoue avec les méga-commandes

Au Bourget, Airbus renoue avec les méga-commandes

20 Juin 2017

Boeing a dévoilé lundi le 737 MAX 10, nouvelle version de 230 sièges de son monocouloir, pour lequel il dit avoir reçu plus de 240 commandes et engagements de la part d'une dizaine de clients.

- Les protocoles d'accord: - Protocole d'accord signé avec CDB Aviation Lease Finance pour 42 moyen-courriers 737 MAX 8, une version plus petite du mono-couloir, et dix MAX 10, ainsi que huit long-courriers 787-9 "Dreamliner" pour un montant de 7,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Le géant de Seattle a divulgué dans la foulée une première commande de dix appareils 737 MAX 10, pour un montant de 1,25 milliard de dollars, provenant du loueur d'avions BOC Aviation.

La plus importante concerne le long-courrier du géant de Seattle. La délégation a assisté ensuite à un défilé aérien, avec notamment l'avion très gros porteur A380, l'avion d'affaires Falcon de Dassault Aviation et des hélicoptères militaires de production européenne, Caïman (NHIndustries NH90) et Tigre (Eurocopter EC665).

La grand-messe du Bourget sera formellement inaugurée par le président Emmanuel Macron, qui devrait rencontrer l'astronaute Thomas Pesquet tout juste revenu de la Station spatiale internationale.

Mourinho accused of 3.3mn euro tax fraud in Spain
Cristiano is a good guy, I will have to talk with Cristiano and see what's happening. 'I have not spoken to him since Cardiff. He has won three Champions Leagues , two La Liga titles and two King's Cups in his eight years in the Spanish capital.

Comme en 2015, près de 2.300 exposants venus du monde entier seront présents sur les 3.000 mètres carrés de surface d'exposition, et 350.000 visiteurs sont attendus.

Après les journées professionnelles organisées de lundi jusqu'à jeudi, le grand public pourra, à compter de vendredi, admirer les ballets aériens et les avions disposés sur le "static", c'est-à-dire au sol, avec comme nouveautés cette année l'A321neo et l'A350-1000 d'Airbus, le Boeing 787-10 "Dreamliner" et le 737 Max 9 ou encore l'Antonov 132 D.

Côté militaire, le clou du spectacle sera la première en France du F-35A, l'avion de combat de dernière génération de l'US Air Force, l'armée de l'air américaine, développé par Lockheed Martin, qui effectuera des démonstrations en vol. 2017 sera "très, très ralentie pour les commandes d'Airbus comme pour l'ensemble de l'industrie", a prévenu le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, l'homme aux 15.000 Airbus vendus. La coentreprise de l'américain General Electric et de la société motoriste française Safran Aircraft Engines, CFM International, a annoncé un contrat pour la motorisation de 60 A320neo et A321neo au profit de la compagnie chinoise Spring Airlines, pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

"Le MAX 10 doit apporter plus de valeur pour nos clients et plus d'énergie au marché", a déclaré le patron du groupe Boeing, lors d'une conférence de presse au début du salon du Bourget.