Lundi, 28 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Arte diffusera un documentaire sur l'antisémitisme initialement refusé

Arte diffusera un documentaire sur l'antisémitisme initialement refusé

20 Juin 2017

La chaîne de télévision franco-allemande Arte s'est défendue d'avoir censuré, comme l'insinue le tabloïd allemand Bild, un documentaire qu'elle avait commandé sur l'antisémitisme en Europe et qu'elle avait finalement refusé de diffuser, estimant qu'il était hors sujet. La déprogrammation du documentaire d'Arte " Un peuple élu et mis à part: l'antisémitisme en Europe " le 26 avril dernier avait suscité de nombreux commentaires. Mais compte tenu de la sensibilité du dossier, on oblige les auteurs du documentaire à travailler avec un psychologue arabe israélien, Ahmad Mansour, pour garantir " l'équilibre du projet ".

Australia suspends airstrikes in Syria after U.S. downed jet
Russia's decision came after the US confirmed it shot down a Syrian Su-22 fighter bomber Sunday. Defence is monitoring the situation closely.

Seulement, pour des raisons personnelles, il s'était contenté d'un rôle de conseiller. Nicolas Lebourg, historien et politologue, confie ainsi aux Inrockuptiblesque le documentaire serait " plus proche du conspirationnisme que de la vérité historique ". Pour le patron d'Arte, les auteurs ont imposé à la chaîne un documentaire sans qu'elle puisse en valider les étapes. Pour les téléspectateurs français, il sera également disponible à la même heure. "Elle sera diffusée sur la première chaîne publique allemande ARD, mercredi 21 juin en deuxième partie de soirée", indique la chaîne dans un communiqué.

Arte diffusera un documentaire sur l'antisémitisme initialement refusé