Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Main » Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars

20 Juin 2017

CFM International va ainsi motoriser 42 Boeing 737 MAX 8 et quatre MAX 10 que CDB Aviation Lease Finance, un loueur d'avion, a passé commande auprès de Boeing. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

Aviation Capital Group est l'une des principales sociétés mondiales de gestion d'actifs et de location-vente d'avions, avec environ 426 appareils acquis, gérés et dédiés, loués à plus d'une centaine de compagnies aériennes dans environ 45 pays. Le montant du contrat n' apas été dévoilé.

Andy Murray to donate Queen's prize money to Grenfell Tower appeal
As usual, Murray isn't seeking the limelight for his generosity, but several newspapers carry the story of his extraordinary gesture today.

L'A320neo est proposé avec deux motorisations au choix, le GTF de Pratt and Whitney et le Leap de CFM International. Ce contrat porte sur l'acquisition de moteurs LEAP-1A pour équiper quarante Airbus A320neo.

" Nous sommes impatients de pouvoir leur faire bénéficier des économies de carburant, du taux de disponibilité élevé, et du faible coût de possession que seul le moteur LEAP-1A est capable d'offrir à l'ensemble de leurs clients." a déclaré Gaël Méheust, Président-directeur général CFM International. Sa compatriote China Southern a quant à elle placé une commande de 1,5 milliard de dollars pour équiper 50 appareils. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars