Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Main » Trois nationalistes corses élus députés, une première historique — Législatives

Trois nationalistes corses élus députés, une première historique — Législatives

19 Juin 2017

La Corse devrait être représentée à l'Assemblée nationale par trois députés nationalistes et un député Républicain.

La victoire de Paul-André Colombani dans la deuxième circonscription de Corse-du-Sud, à 55,22 % contre 44,78 % pour son adversaire, a davantage surpris: le candidat nationaliste affrontait le député (LR) sortant Camille de Rocca Serra, qui s'était qualifié avec 6 points d'avance dimanche dernier. "C'est une défaite, une lourde défaite", admet celui dont la famille règne sur la circonscription depuis sa création.

Commerzbank Ag Reiterates €15.00 Price Target for Deutsche Bank AG (DBK)
Commerzbank Ag set a €15.00 ($16.85) price objective on Deutsche Bank AG (FRA:DBK) in a research report released on Tuesday. Banco Santander S.A. bought a new stake in shares of Deutsche Bank AG during the fourth quarter valued at $44,842,000.

Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani ont été élus députés. La confirmation de la dynamique du mouvement nationaliste dans un paysage corse dominé par les grandes familles politiques annonce la fin d'un ancien monde. La France insoumise et le PCF remporteraient 30 sièges, contre 8 pour le Front national, toujours selon les projections.

En Haute-Corse, les deux circonscriptions ont été conquises par des candidats du mouvement " Pè a Corsica " (" Pour la Corse "). Dans le centre de l'île, Jean-Félix Acquaviva, président de l'office des transports de Corse, bat Francis Giudici, candidat investi de La République en marche dans la 2 circonscription de Haute-Corse. Ce professeur d'économie septuagénaire a éliminé le député sortant LR Sauveur Gandolfi-Scheit, également maire de Biguglia. La candidate de En Marche, Maria Guidicelli, est opposée au candidat du parti Les Républicains, Jean-Jacques Ferrara, au sein des locaux de RCFM à Ajaccio.

Trois nationalistes corses élus députés, une première historique — Législatives