Jeudi, 29 Juin 2017
Latest news
Main » NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives

19 Juin 2017

Jusqu'à la fin de la campagne pour le second tour des législatives, ce vendredi soir, les rendez-vous de la candidate seront honorés par sa suppléante, Dominique Stoppa-Lyonnet, a précisé l'équipe de l'ex-ministre.

Nathalie Kosciusko-Morizet est sortie vendredi de l'hôpital parisien où elle avait été admise la veille.

L'avocat de NKM, Xavier Autain, a dénoncé "une agression grave sur une élue de la République".

Mme Kosciusko-Morizet distribuait des tracts jeudi sur un marché du Ve arrondissement lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant de "bobo de merde". Revenue à elle, elle avait été conduite, pour subir des examens, à l'hôpital Cochin. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement pour "violences volontaires". "Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière.

Japan investigates delay in reporting US Navy ship collision
The Fitzgerald was returning to a USA naval base in Japan after completing a training exercise with US and Japanese warships. The USS Fitzgerald previously stopped in Guam for exercises, such as MultiSail 2016 and 2017, according to Naval Base Guam.

La candidate a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques après cette agression, comme l'ex-candidat à la primaire de la droite Alain Juppé, la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore le Premier ministre Edouard Philippe.

La députée sortante de l'Essonne, qui reprenait la circonscription de François Fillon jugée encore il y a quelques mois "en or", n'a pu rattraper le retard enregistré au premier tour (18,13% contre 41,81%), tout en ayant bien remonté son score à plus de 45% des voix.

Cette blonde au teint diaphane, qui avait échoué en 2014 à ravir la mairie de Paris à la gauche, est considérée comme "Macron-compatible" et espérait ne pas affronter un candidat du mouvement La République en marche (REM). NKM est aujourd'hui en ballottage défavorable dans la 2e circonscription de Paris face à un candidat En marche, Gilles Le Gendre.

NKM battue dans la 2e circonscription de Paris — Législatives