Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le taux de participation est de 35,33% à 17h00 — Législatives

Le taux de participation est de 35,33% à 17h00 — Législatives

19 Juin 2017

De quelle couleur sera la nouvelle Assemblée nationale?

Le taux de participation le plus bas avait été enregistré au second tour des élections législatives de 2012, avec 44,6% des votants qui ne s'étaient pas déplacés.

Pour expliquer l'abstention, il est aussi possible de s'interroger sur la longue séquence politique qui a vu l'enchaînement des primaires de la droite, de la gauche, la présidentielle et les législatives. "La déroute du Parti socialiste, sans appel", estime le secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis qui a annoncé sa démission après l'annonce des résultats. Avec 361 députés pour En marche! et le MoDem, selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*, le président de la République sort victorieux u second tour de ces élections législatives.

Iran's Revolutionary Guard says hit Syria for Tehran attacks
It added that if acts like the Tehran attacks were repeated, it will retaliate against the perpetrators and those helping them. Iran's Revolutionary Guard, a hard-line paramilitary force, has seen advisers and fighters killed in the conflict.

De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron. Un résultat déjà peu glorieux mais largement creusé ce soir. À 17h00, le taux de participation était de 40,75%. Un chiffre encore plus faible que celui du premier tour à la même heure (19,24%).

16h45 - À la mi-journée, la participation était en baisse par rapport au premier tour. Les chiffres de 17 heures devraient donner une indication.

Le taux de participation est de 35,33% à 17h00 — Législatives