Mardi, 20 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La socialiste Delphine Batho réélue dans les Deux-Sèvres — Législatives

La socialiste Delphine Batho réélue dans les Deux-Sèvres — Législatives

19 Juin 2017

En ballottage défavorable à l'issue du premier tour des législatives dimanche dernier, Delphine Batho est parvenue à inverser la tendance ce dimanche dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres.

L'ancienne ministre de l'Écologie, du Développement durable et l'Énergie brigue son troisième mandat de député, après ceux de 2007 et de 2012. Ses stocks de nectar sucré grandissant à vue d'œil, Delphine Batho avait fini par promettre une "miel party" à ses partisans en cas de victoire. "Défendre ses idées, ça paie", voulait croire la jeune parlementaire à la veille du second tour après avoir fait campagne sur sa volonté d'être une députée "constructive" mais en annonçant la couleur: réélue, elle votera contre le Ceta, contre la future hausse de la CSG et contre la loi d'habilitation pour réformer le code du travail par ordonnances.

European Union broadens sanctions against North Korea
Terminal High Altitude Area Defense that is being deployed in South Korea. Department of Defense, told a congressional hearing .

Le dépouillement place la députée sortante PS en tête avec 56,94 % des voix devant Christine Heintz, sa rivale et candidate de La République en Marche, qui totalise 43,06 % des suffrages exprimés. Soit 1 000 petites voix d'écart.

Dans le Poitou, sur les 7 circonscription, la seule à rester à gauche, au PS, est la 2ème circonscription des Deux-Sèvres. La pétition s'intitulait: "Quand on a une bonne députée, on la garde".

La socialiste Delphine Batho réélue dans les Deux-Sèvres — Législatives