Jeudi, 29 Juin 2017
Latest news
Main » La nouvelle Polo GTI est la Volkswagen qu'on veut chez nous

La nouvelle Polo GTI est la Volkswagen qu'on veut chez nous

19 Juin 2017

Découvrez-la! Dépassant le cap des 4m de long, la nouvelle venue est plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, avec un empattement allongé.

La nouvelle génération de Volkswagen Polo sera présentée à la fin de la semaine à Berlin.

Obsédée par ses grandes soeurs, la nouvelle Volkswagen Polo semble avoir largement pioché dans le "dressing technologique " de la Golf, voire de la Passat, héritant la plupart de leurs équipements de confort et d'aides à la conduite.

Rien de transcendant au niveau du look, mais une apparence on ne peut plus classique pour une voiture qui ne sera plus disponible qu'en 5 portes. Outre le gain en habitabilité (+21% selon le communiqué officiel), l'allongement de la nouvelle Volkswagen Polo a particulièrement profité au volume du coffre, 25% plus logeable, passant de 280 à 351 litres. Quant à l'habitacle, il privilégie toujours le sérieux à la fantaisie, même s'il est désormais possible d'opter pour un bandeau couleur carrosserie. Les compteurs peuvent par ailleurs être remplacés par un affichage numérique, accompagné d'un grand écran central tactile placé à la même hauteur, au-dessus des aérateurs, tandis que le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons est fourni de série.

Vegas Golden Knights 'really happy' with players available to them
Their picks must be submitted by Wednesday at 10 a.m. and will be revealed during the NHL Awards Show on Wednesday night. Vatanen, a fifth-year player, won't be ready for the start of next season after having surgery to fix a shoulder injury.

A l'extérieur, la face devient plus incisive, grâce notamment à de nouveaux projecteurs full LED sur les versions haute, ainsi que des feux diurnes à LED sur l'entrée de gamme. La Polo VI repose sur l'architecture MQB A0, cousine de celle de la Golf, et pour ce qui est dimensions en s'allogeant pour atteindre 4,05 m, la différence de longueur entre la Polo et la Golf est inférieure à 5 %. Enfin, pour les amateurs de petites sportives, n'oubliez pas que le modèle sera décliné quelques mois après son lancement en version GTI.

Bien que l'hexagone ne dispose pas vraiment d'installations adaptées, la Polo 6 proposera une inédite version fonctionnant au gaz naturel. Elle embarquera ainsi avec elle un bloc 1.0 TGI de 90 ch. Six moteurs à essence, qui vont du MPI 1.0 au 2.0 TSI de 200 ch de la Polo GTI, ainsi que deux blocs diesel 1.6 TDI de 80 ch et 95 ch sont proposés.

La nouvelle Polo arrivera cette année sur le marché, avec d'entrée un vaste choix de moteurs. Présentée pour la première fois au public au salon de Francfort, sa commercialisation devrait arriver dans la foulée.

La nouvelle Polo GTI est la Volkswagen qu'on veut chez nous