Lundi, 11 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » France: L'alliance REM-MoDem rafle 341 sièges hors Français de l'étranger

France: L'alliance REM-MoDem rafle 341 sièges hors Français de l'étranger

19 Juin 2017

Selon les résultats du ministère français de l'Intérieur publiés à 01h00 dans la nuit de dimanche à lundi, sans compter les votes des 11 circonscriptions des Français de l'étranger, le parti présidentiel centriste la République en Marche (REM) et son allié du MoDem remportent à l'issue du second tour des législatives 341 députés sur 577. Autant dire qu'Emmanuel Macron aura les mains libres pour pouvoir gouverner dans une Assemblée nationale très largement renouvelée. Avec environ 75% des voix, sa victoire devant Sophie Rauszer (La France insoumise) est écrasante. Ce qui porte à 135 le total de ces élus de droite qui pourraient ainsi former le premier groupe d'opposition au sein du Palais Bourbon.

A droite, Les Républicains (LR) obtiennent 113 sièges (22,23% des suffrages exprimés au second tour), l'UDI 18 (3,04%) et les divers droite 6. A gauche, la Bérézina est en revanche incontestable pour le PS qui dispose désormais de 29 sièges, tandis que le PRG dispose de 3 élus. En s'alliant, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et le PCF pourraient ainsi disposer d'un groupe solide. Le Front national disposerait de 8 sièges. 11 députés divers gauche ont été élus. Le vice-président du FN, Louis Alliot, est également élu.

Demonstrators Gather at Loring Park for 'Day 2' of Protests
Castille's girlfriend, Diamond Reynolds, recorded the scene after the shooting and broadcast it on Facebook. Yanez, despite being acquitted, was removed from duty as a police officer in St.

La République en Marche et le MoDem ont obtenu 350 sièges (308 pour LRM, 42 pour le MoDem).