Jeudi, 17 Août 2017
Latest news
Main » Les Londoniens se sont manifestés après l'incendie de la tour Grenfell — Londres

Les Londoniens se sont manifestés après l'incendie de la tour Grenfell — Londres

18 Juin 2017

Mais ses 91 ans sont célébrés dans une euphorie entachée par les trois récents attentats qui ont frappé le Royaume-Uni, et par le drame de la Grenfell Tower qui a coûté la vie à au moins 58 personnes - dernier bilan en date de ce 17 juin - dans la nuit du 13 au 14 juin. Certaines victimes pourraient n?être jamais identifiées, craignent les autorités, en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

Les Londoniens reprochent en effet aux autorités de leur dissimuler le nombre réel de victimes et de ne pas avoir entendu leur alerte sur les failles de sécurité du bâtiment, supposant que c'est parce qu'il s'agit d'un immeuble qui abritait dans les 120 appartements, 600 occupants en majorité des familles immigrées pauvres.

La Première ministre avait été critiquée pour ne pas être allée à la rencontre des habitants jeudi quand elle s'était rendue sur les lieux de l'incendie. "Un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini", lançait le quotidien The Guardian dans un éditorial implacable.

"Theresa May, il est temps de partir!"

Palestinian attackers killed after stabbing Israeli officer
Three Palestinians have been shot dead by Israeli occupation troops in the occupied al-Quds over an alleged stabbing attack . The channel later changed its headline to: "Jerusalem: Palestinian kills two Israelis in Old City".

Elle a également annoncé le déblocage de cinq millions de livres (environ 5,7 millions d'euros) pour les survivants, et promis un relogement pour tous les sinistrés dans les trois semaines. Vendredi soir, elle a répété qu'elle était "profondément affectée" par les récits "terrifiants" des survivants.

Deux jours après le déclenchement de l'incendie, le feu a enfin été éteint, a déclaré M. Cundy.

Alors que la cause de l'incendie demeurait inconnue, le Times rapportait que l'explosion d'un réfrigérateur dans un appartement du 4e étage pouvait l'avoir déclenché.

Le sinistre a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 3 millions de livres ont été récoltées en faveur des victimes et les dons de vêtements et de nourriture affluaient. Le gouvernement britannique a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur les raisons de la catastrophe.

Les Londoniens se sont manifestés après l'incendie de la tour Grenfell — Londres