Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cent pompiers mobilisés, une ferme évacuée — Saint-Étienne-d'Albagnan

Cent pompiers mobilisés, une ferme évacuée — Saint-Étienne-d'Albagnan

18 Juin 2017

Les pompiers du SDIS de l'Hérault sont mobilisés sur plusieurs départs de feux ce dimanche après-midi notamment à Saint-Étienne-d'Albagnan.

Le vent qui souffle actuellement et les chaudes journées de cette semaine sont des conditions favorables aux départs d'incendies.

Vers 17h, un feu de végétation s'est déclaré près de la zone artisanale de la Clau, à Gigean. Six hectares de broussailles ont été détruits par les flammes. En revanche l'incendie de garrigue signalé sur la commune de Gabian reste sous surveillance. Il s'agit d'un feu de pinède qui a tout d'abord mobilisé trois groupes d'intervention feux de forêt attisé par un vent fort sur zone qui ne facilite pas l'action des secours.

Record smashing Thomas grabs US Open lead
Harman narrowly missed out on a final-hole birdie, with his five-under 67 maintaining his advantage heading into Sunday. Brooks Koepka made three birdies over his last seven holes for a 68 and joined Thomas one shot out of the lead.

CCF et véhicule de commandement du Sdis 34.

A 17 heures, ce feu de Genêts et broussailles mobilisait une centaine de pompiers sur place. Menacée par les flammes, les habitants d'une ferme ont dû être évacués. Il avait parcouru six hectares de brûlées environ.

Il est demandé la plus grande prudence à toutes les personnes qui sont sur le secteur.