Mercredi, 27 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » 19 morts dans un feu de forêt au Portugal

19 morts dans un feu de forêt au Portugal

18 Juin 2017

Un feu de forêt survenu dans le centre du Portugal a fait au moins 19 morts samedi, la plupart d'entre eux étant des occupants de véhicules circulant sur les routes, qui ont été pris dans les flammes, a dit un responsable d'exprimant à la télévision.

D'après le secrétaire d'Etat, les flammes se sont propagées "avec beaucoup de violence" et "de façon inexplicable", évoluant alors sur quatre fronts.

Jorge Gomes, le secrétaire d'Etat pour les Affaires intérieures, a déclaré que le président du pays Marcelo Rebelo de Sousa s'était mis en route pour se rendre sur le lieu de la tragédie.

"Nous avons eu la confirmation de 19 morts, tous des civils".

Last day of the Bill Cosby sex assault trial
The judge instructed them to keep working, but despite marathon 12-hour sessions, the jury said on Saturday it was at an impasse. In short, Cosby's name was synonymous with community leadership, black success, sitcom fatherhood, bold sweaters and Jell-O ads.

Parmi les 20 blessés, quatorze civils et six pompiers, dix se trouvent dans un état grave, a-t-il ajouté. Deux personnes sont en outre portées disparues.

Le feu s'est déclaré samedi peu avant 15H00 locales (14H00 GMT) dans la commune de Pedrogao Grande, également située dans le district de Leiria.

Le Portugal a été touché samedi par une forte canicule, avec des températures dépassant les 40 degrés dans plusieurs régions.

19 morts dans un feu de forêt au Portugal