Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Zinédine Zidane, le grand frère de la Maison blanche — Ligue des champions

Zinédine Zidane, le grand frère de la Maison blanche — Ligue des champions

16 Juin 2017

Opposé à la Juventus Turin ce samedi en finale, le Real Madrid a remporté une deuxième Ligue des Champions consécutive (4-1).

Un but de légende pour une première période d'une rare intensité.

Les joueurs de Zinédine Zidane ont remporté ce samedi soir leur douzième Ligue des champions à Cardiff. Et il faut remonter à 1989 et 1990 pour retrouver trace d'une telle performance du Milan AC.

Scalise 'May Have Brought Some Unity' To US Through 'Great Sacrifice'
Mr Scalise and the others had been at the GOP team's baseball practice in nearby Alexandria, Virginia, when they were shot. The officer wound up having to jump on the hood of the driver's Mazda SUV to avoid being struck directly.

Tenant du titre, le Real Madrid visera une 12e C1, la 3e en quatre ans, tandis que la Juventus tentera d'inscrire une 3e fois son nom sur la coupe aux grandes oreilles qui lui échappe depuis 1996. Champion d'Espagne pour la 33e fois, le Real Madrid visera au passage un doublé Liga-C1 qu'il n'a plus réussi depuis 1958. A l'époque, les Bianconeri comptaient dans leurs rangs un certain Zinedine Zidane, aujourd'hui entraîneur du Real Madrid. Alors qu'il est prêté ensuite à Porto pour s'aguerrir en 2014-2015, le Real échoue cette année-là en demi-finales. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l'AC Milan. Et 7 de mieux que le rival barcelonais. Dès le début du match, les Italiens ont essayé de presser haut leurs adversaires, mais c'est Ronaldo qui marque le premier, après une contre-attaque éclair (20′). Et en fait, non. Le Croate, à la conclusion d'une action somptueuse où le ballon n'aura pas touché le sol dans la partie de terrain madriène, s'est fendu d'une volée retournée qui a terminé sa course dans la lucarne de Navas (1-1, 27e). Une frappe des 20 mètres de Casemiro détournée par Sami Khedira (60e) et un nouveau but de Cristiano Ronaldo trois minutes plus tard ont permis au Real de prendre les devants. "Calme, serein, comme il l'est toujours", a expliqué Karim Benzema. On la première équipe à remporter deux fois de suite la Ligue des champions. Cette défaite ne doit toutefois pas occulter le chemin exceptionnel parcouru par la Juve en Europe cette année.

OUI. Si ce n'est pas une malédiction, ça y ressemble fortement. Le Real tient là son vrai porte-bonheur. " au Millenium Stadium de Cardiff hier soir".

Bardé de diplômes (licence européenne pro décernée par l'UEFA), secondé par son adjoint et ami David Bettoni - rencontré au centre de formation de l'AS Cannes -, le "Sphinx " Zidane cultive savamment le mystère qui l'entoure tout en envoyant des ondes.