Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une femme ouvertement homosexuelle nommée Premier ministre en Serbie

Une femme ouvertement homosexuelle nommée Premier ministre en Serbie

16 Juin 2017

Dans une Serbie placée sous l'emprise totale d'Aleksandar Vucic, le tout-puissant maître de ce pays de 7,2 millions d'habitants, passé au mois d'avril du poste de premier ministre à celui de président, la nomination, jeudi 15 juin, d'un nouveau chef du gouvernement aurait pu relever de l'anecdote. "Elle possède les qualités personnelles et professionnelles pour exercer cette fonction", a déclaré M. Vucic à la presse.

Ana Brnabic, 41 ans, prendra ses fonctions moins d'un an après être entrée dans la vie politique, en août dernier, à l'époque déjà sur invitation d'Aleksandar Vucic.

Le chef du mouvement conservateur Dveri, Bosko Obradovic, est allé encore plus loin: "Ana Brnabic bénéficie d'une plus grande la confiance l'Occident que Vucic, ce qui oblige le président de suivre les consignes d'Occident", a-t-il estimé, cité par Blic. La nomination d'une lesbienne au poste de ministre avait suscité le mécontentement des membres du parti d'Aleksandar Vucic. Les attaques homophobes violentes y restent nombreuses, même si le gouvernement a fait voter plusieurs lois anti-discrimination ces dernières années, et même si en 2016 la présence de M Brnabic - alors simple ministre - dans le cortège de la Gay Pride belgradoise avait été remarquée.

"Il s'agit de déclarations inadéquates et irresponsables, qui sont sans aucun doute discriminatoires", a réagi Ana Brnabic.

SS&C Technologies Inc (NASDAQ:SSNC) Institutional Investor Sentiment Analysis
Osterweis Capital Management Inc decreased Alphabet Inc stake by 4,084 shares to 14,000 valued at $11.09 million in 2016Q4. Legal And General Public Ltd Liability Com invested 0% of its portfolio in SS&C Technologies Holdings, Inc. (NASDAQ:SSNC).

"J'ai décidé de proposer au parlement Ana Brnabic au poste de Premier ministre".

"Il est important d'améliorer la réputation de la Serbie au sein de la communauté internationale, à l'Ouest comme à l'Est, et de faire des efforts sur la voie de l'intégration européenne, qui est l'objectif stratégique de la Serbie, ainsi que dans ses relations avec la Russie, la Chine, les Etats-Unis, les pays arabes et les autres pays et nations du monde, " a dit M. Vucic.

Ana Brnabic, née à Belgrade et diplômée de l'université de Hull en Grande-Bretagne, était avant de rejoindre le gouvernement responsable d'une association mixte privée et publique appelée "Naled", créée en 2006 et qui oeuvre à créer de meilleures conditions pour le développement économique en Serbie.

Une femme ouvertement homosexuelle nommée Premier ministre en Serbie