Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Microsoft est le champion au jeu "Ms. Pac-Man"

Microsoft est le champion au jeu "Ms. Pac-Man"

15 Juin 2017

D'après Doina Precup, professeur de science informatique à l'université McGill de Montréal, Ms. Pac-Man (version pour la console Atari 2600) est censé être le jeu le plus difficile à résoudre au vu du nombre de situations différentes et serait, en outre, moins prédictible que le Pac-Man d'origine. Pour obtenir le score mythique de 999 990 (et ainsi réinitialiser le jeu), ces agents ont divisé la partie en une multitude de tâches pour pouvoir la résoudre. Ils étaient supervisés par un agent en chef, chargé de décider comment avancer dans le jeu en fonction des retours des agents.

Les meilleurs résultats ont été obtenus lorsque chaque agent agissait de manière très égoïste, comme par exemple quand il se focalise uniquement sur la meilleure façon d'attraper des pastilles, a fait savoir Harm Van Seijen, directeur de recherche chez Maluuba, dans un billet de blog de Microsoft.

Golden State Warriors Reportedly To Skip White House Visit
The game-changing spurt ended with a scuffle when Golden State's David West shoved Irving as he tried to grab the ball away. Not to mention a healthy one after his 2016 injuries. "They're so fast, they get out in transition".

Steve Golson, l'un des créateurs du jeu, a été surpris d'apprendre il y a quelques mois seulement que "Ms. Pac-Man" servait de terrain de tests pour les systèmes d'intelligence artificielle. "Cela m'a fait sourire", a-t-il confié. Selon certaines théories, ce type de méthode pourrait être similaire au fonctionnement du cerveau humain.

Microsoft est le champion au jeu