Vendredi, 4 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'épreuve de philosophie ouvre le bal — Baccalauréat

L'épreuve de philosophie ouvre le bal — Baccalauréat

15 Juin 2017

La doyenne des candidats de l'académie cette année est née en 1947 et se présente au bac ES, dans un centre d'examen de Nantes.

Au même moment, les lycéens des séries S et ES ont également passés l'épreuve de philosophie avec d'autres sujets. Ce jeudi dès 8 heures, les bacheliers de la série L se sont penchés sur l'épreuve de philosophie du bac 2017 (coefficient 7).

Voici les chiffres clés et nouveautés de l'édition 2017 communiqués par le Ministère de l'Education Nationale. 53% des candidats ont choisi la série générale, 28% la série professionnelle et 19% la série technologique.

Les effectifs globaux sont en hausse de 1,4% par rapport à 2016. Le plus âgé a 74 ans.

Congressional baseball team managers reflect on political discourse after Scalise shooting
The shooting took place at Eugene Simpson Stadium Park, in the Del Ray section of Alexandria about seven miles from the Capitol. He said never thought he'd go to a baseball practice and "have to dodge bullets". "I don't think about it every day".

Les sujets probables du Bac: ciblez vos révisions. Autant dire que l'actualité récente n'influe pas sur les choix. Jeudi matin, 520.000 lycéens de Terminale générale ou technologique ont franchi les portes des centres d'examen. Au total, il y a 3 300 correcteurs et interrogateurs au baccalauréat général et 1 800 pour le baccalauréat technologique (titulaires) sur l'ensemble de l'Académie de Lyon.

En ligne de mire, notamment, la lourdeur et le coût de cet examen.

Les résultats seront connus le 5 juillet, mais d'ici là les candidats vont prouver qu'ils ont bien acquis les connaissances pendant toute leur scolarité.

Comme le suggère Claude Lelièvre, un tel objectif devrait en toute logique "conduire à supprimer les filières (L, ES, S, etc.) pour proposer au lycée des enseignements modulaires, le nombre de formations dans le supérieur étant infiniment plus grand que celui des séries au bac ". Cette année encore, un week-end a été placé au milieu des épreuves pour éviter l'effet marathon pour les élèves. La fraude est sévèrement punie, avec par exemple l'interdiction de repasser le bac et donc d'entamer des études supérieures pendant cinq ans. Dans le cas d'une divulgation de sujets d'épreuves ou de substitution de personne, l'article 2 prévoit une condamnation à "un emprisonnement de trois ans et à une amende de 9 000 euros ou à l'une de ces peines seulement ".