Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "J'ai accompagné Fillon au Trocadéro car je pensais qu'il abandonnait" — Baroin

"J'ai accompagné Fillon au Trocadéro car je pensais qu'il abandonnait" — Baroin

15 Juin 2017

François Baroin est revenu ce jeudi sur l'un des grands moments de la campagne présidentielle: le rassemblement du Trocadéro, le 5 mars à Paris, alors que François Fillon était plus contesté que jamais.

Pourtant sur les images, on le voyait ce jour-là derrière François Fillon sur l'estrade, comme pour le soutenir dans sa persévérance.

Et d'expliquer: "Je pensais que les conditions et les circonstances politiques étaient telles, mais il a été courageux, il a fait preuve d'une abnégation". "François Baroin, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a affirmé qu'il ne votera pas la confiance au gouvernement En Marche, qui est selon lui " une mutation du Parti socialiste ".

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

C'est d'ailleurs en pensant à cette issue que celui qui est désormais chef des file des Républicains pour les législatives était présent au Trocadéro, comme il l'a confirmé ce jeudi matin. "En tout cas, il y a puisé une force, une ressource, qui fait que c'est lui qui avait les clés politiques".

Empêtré dans ses déboires judiciaires suite aux soupçons d'emplois fictifs concernant son épouse et ses enfants, François Fillon avait maintenu sa candidature et obtenu 19,91% des voix au premier tour.

"Le lendemain, Alain Juppé, que de nombreux élus LR et UDI souhaitaient voir remplacer François Fillon dans la course à l'Élysée, annonçait à la presse son renoncement définitif, regrettant un " gâchis ", et le fait que le " noyau dur des militants LR " se soit " radicalisé ".