Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Ils agitaient les bras à la fenêtre" — Incendie à Londres

"Ils agitaient les bras à la fenêtre" — Incendie à Londres

15 Juin 2017

"Comment voulez-vous éteindre un feu pareil?", se demande-t-il.

Pourquoi les flammes se sont propagées aussi vite?

Un collectif de résidents avait signalé à plusieurs reprises des risques d'incendie potentiels dans l'immeuble.

L'écrivain et acteur britannique Tim Downie, qui habite dans les environs, a fait part de son "horreur". La cheffe des pompiers de Londres, Dany Cotton, qui a reconnu n'avoir "jamais vu quelque chose d'une telle envergure", a écarté la possibilité d'un effondrement de l'immeuble. Pour le Dr Angus Law, spécialiste de la question à l'université d'Edimbourg, il semblerait que "la nature du revêtement extérieur soit grandement responsable de la rapidité avec lequel le feu s'est propagé". De nombreux blessés sont également à déplorer, d'après les pompiers de la capitale britannique. Plusieurs personnes étaient soignées sur place pour différents types de blessures, avait déclaré un peu plus tôt la police sur Twitter, ajoutant que l'évacuation des résidents se poursuivait. Mais pour l'heure aucun bilan n'a été donné.

Un incendie spectaculaire a ravagé la Grenfell Tower, une tour d'habitation de 27 étages dans le quartier de North Kensington à Londres dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 juin.

Les services hospitaliers londoniens ont annoncé qu'une trentaine de blessés ont été admis dans cinq hôpitaux. Au moins 30 personnes ont été blessées avaient indiqué auparavant les services d'ambulance, alors qu'un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l'intérieur de la tour de 120 appartements sur 27 étages.

The Pittsburgh Penguins close out another Cup title
The 2016 finals feature Penguins and San Jose Sharks. "I think this one was harder than past year ", said Rutherford. Sissons and Filip Forsberg each hit the post in the third period. "It stings", said defenseman P.K.

BAHREÏN - En juillet 2006, 16 Indiens périssent à Manama dans l'incendie d'un immeuble de six étages qui abritait, dans des conditions précaires, quelque 300 travailleurs étrangers.

Les causes de ce brasier restent, pour l'heure, inconnues, mais l'hypothèse d'un accident semble à ce stade privilégiée. Certains des habitants ont été évacués en pyjama au milieu de la nuit.

La police appelle les habitants qui seraient toujours dans la tour d'évacuer sans attendre l'intervention des secours, en se protégeant le visage avec du linge mouillé.

Elle a dit aux gens dans la rue que s'ils avaient des proches coincés dans la tour au téléphone, ils devaient leur dire d'évacuer tout de suite par eux-mêmes.

Répercussions politiques. Gavin Barwell, nouveau directeur de cabinet de la Première ministre Theresa May et ancien ministre du logement, a été accusé par le tabloïd de gauche The Daily Mirror de s'être assis sur un rapport vieux de plusieurs années sur le risque d'incendie dans des immeubles tels que la tour Grenfell. De tous les côtés les gens criaient 'au secours', 'aidez-nous à sortir du bâtiment'.

Selon Hanan Wahabi, la tour venait d'être rénovée il y a un an, notamment les fenêtres et le système de chauffage.