Mardi, 21 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » LIVE BLOG/Enquête: 12 arrestations après l'attentat de Londres (police)

LIVE BLOG/Enquête: 12 arrestations après l'attentat de Londres (police)

14 Juin 2017

Un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a été commis samedi 3 juin dans le centre de Londres.

" Plusieurs personnes " ont été arrêtées lors de ces opérations qui ont été menées par les officiers du commandement du contre-terrorisme de la police vers 4h15, a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans donner davantage de précisions sur leur nombre ou sur leur identité.

Elle avait tout de même maintenu les élections législatives prévues jeudi, qui doivent renouveler la chambre des communes au moment où le Royaume-Uni s'apprête à négocier le Brexit, et avait annoncé la reprise de la campagne lundi, après une journée de suspension. Un photographe de l'AFP a pu voir sur place les forces de l'ordre emmenant dans un fourgon quatre femmes qui se couvraient le visage à l'aide de leur foulard. D'après Sky News, la police, lourdement armée, a perquisitionné au domicile d'un des trois auteurs de l'attaque. Le bilan établi fait état de six morts, avant que les assaillants ne soient abattus par la police.

Le London Bridge est un des principaux axes desservant le quartier des affaires de Londres, la City. "Ils ont renversé des tas de gens" à bord d'une camionnette blanche sur le London Bridge, a témoigné à la radio Chris, un chauffeur de taxi. En effet, plusieurs témoins ont indiqué à la police que l'un des trois assaillants de cet attentat était armé d'un couteau de cuisine et qu'il poignardait toutes les personnes qui se trouvaient sur son passage.

Ils portaient de faux gilets explosifs pour accentuer la panique.

Ces perquisitions sont en lien avec l'attaque commise par trois assaillants qui ont tué samedi soir sept personnes et blessé une cinquantaine d'autres dans le quartier de London Bridge.

Key takeaways from Jeff Sessions' testimony
Sessions said he was following Justice Department policy and would not discuss confidential communications with the president. Russian Federation has denied any such interference, and Trump has denied any collusion with Russian Federation .

Interrogé sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a confirmé qu'il y a avait "effectivement un personne disparue, dont on pense qu'elle aurait peut-être sauté dans la Tamise, mais pour l'instant nous n'avons retrouvé ni son corps, ni aucun signe de vie". Un autre Français, qui travaillerait dans la capitale britannique, est également porté disparu.

Londres est une nouvelle fois victime d'actes terroristes. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan, de confession musulmane, de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste.

De nombreux dirigeants internationaux ont condamné l'attentat, de l'Américain Donald Trump au Russe Vladimir Poutine en passant par l'Allemande Angela Merkel, le Français Emmanuel Macron et le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

"Une cellule dormante de soldats du califat a mené les attaques à Londres hier".

Retournée à Manchester, la chanteuse Ariane Grande devait s'y produire dimanche soir pour un concert géant en hommage aux victimes qui réunira notamment Justin Bieber, Coldplay et Robbie Williams.

"Manchester, faites résonner votre esprit de résistance dans le monde!"

LIVE BLOG/Enquête: 12 arrestations après l'attentat de Londres (police)