Lundi, 6 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La banque centrale relève ses prévisions de croissance — Espagne

La banque centrale relève ses prévisions de croissance — Espagne

14 Juin 2017

La Banque centrale de l'Hexagone s'attend, en effet, dans ses prévisions semestrielles publiées en fin de semaine dernière à une croissance d'"au moins 1,4%" en 2017 et une accélération à 1,6% en 2018 comme en 2019, soit respectivement 0,1, 0,2 et 0,1 point de plus que dans ses précédentes projections de décembre.

La Banque de France annonce une activité dynamique dans le secteur des services. Elle évoque également les "gains de compétitivité" et le "désendettement du secteur privé" en Espagne, alors que le gouvernement conservateur s'est engagé ces dernières années dans une politique visant à promouvoir la "flexisécurité" et à rétablir les marges des entreprises.

Sessions: I never had private meetings with Russians on election interference
But Sessions said that despite his sense of problems at the Federal Bureau of Investigation , he never raised that with Comey. Specifically, he shed some light on the conversation he had with Comey regarding the latter's meeting with the president.

D'après une étude menée par les économistes pour l'Agence Anadolu, les prévisions de croissance pour le premier trimestre de 2017 avaient été de 3,8%. Le PIB espagnol croîtrait nettement plus que dans l'ensemble de la zone euro, pour laquelle la BCE prévoit 1,9%.

Les dépenses de consommation finale des ménages se sont hissées de 5,1%, les dépenses publiques de 9,4% et la formation brute de capital fixe a augmenté de 2,2 %, a-t-il ajouté. Pas si loin finalement de la prévision de croissance du précédent gouvernement qui tablait sur 1,5%... La demande intérieure devrait contribuer pour 2,5 points à la croissance, contre 0,6 point pour la demande extérieure. La croissance est repartie en 2014, après des années où la crise financière mondiale de 2008, aggravée par l'éclatement d'une bulle immobilière, avait fait exploser le chômage jusqu'à le faire frôler les 27%. Pour 2018 et 2019, la croissance pourrait atteindre 1,6%.

La banque centrale relève ses prévisions de croissance — Espagne