Samedi, 18 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ronaldo, le premier joueur à marquer dans trois finales — Ligue des champions

Ronaldo, le premier joueur à marquer dans trois finales — Ligue des champions

13 Juin 2017

Face à la Juve, leur expérience des finales a été décisive dans les moments clés (4-1). C'est dire la performance du Real Madrid... A la veille de la finale, il s'est entraîné sans gène apparente avec ses équipiers madrilènes, sous le toit - fermé pour la finale également - du Millenium Stadium de Cardiff. Ce que Zidane a réussit en 18 mois sur le banc de la Maison Blanche est irréel. "Le plus grand champion du moment", titre ainsi El Mundo tandis que ABC opte pour un "Real Madrid sans limite" et La Razon pour "Douze fois rois".

Cristiano Ronaldo s'offre un doublé et trompe encore Buffon! Le Portugais a inscrit au passage son 11e but de la saison en Ligue des champions. Grand ami du Français, Booba a tenu à féliciter l'attaquant madrilène en postant un nouveau montage par le biais de son compte Instagram. On pouvait alors imaginer une Vieille Dame atteinte.

Tom Heaton and Jack Butland given chance to impress against France
While there is little to play for on Tuesday, both teams will be eager to shrug off their previous result with a win. The Three Lions manager revealed: "It was never my intention to play Joe in this game".

Auparavant, une frappe de Casemiro déviée (1-2, 61e) avait permis au Real de reprendre l'avantage.

Et pourtant, la Juve a pu y croire. A noter que si Xavi, Lionel Messi, Gerard Piqué et Samuel Eto'o ont aussi remporté quatre fois la C1, ils n'ont participé qu'à trois finales. Ce serait la première pour le gardien Gianluigi Buffon, 39 ans, qui ne l'a jamais remportée dans son immense carrière. Le Real devient ainsi la seule équipe depuis la modernisation de la compétition en 1992 à conserver son titre. Le calice jusqu'à la lie pour Buffon, qui s'incline une troisième fois en finale de Ligue des Champions, en autant de disputées. Deux buts à deux moments clés de la partie. Sept minutes après le but de Ronaldo, Mandzukic égalisait sur un retourné, après un contrôle de la poitrine s'il vous plaît presque venu d'ailleurs. Zidane a le même âge (44 ans) que le stratège du Milan à l'époque, mais on ne peut s'empêcher de voir plus loin pour celui fut aussi sacré Ballon d'Or en 1998. Cristiano Ronaldo avait marqué auparavant en finale avec Manchester United en 2008 et avec le Real Madrid en 2014. Tranquille, comme d'habitude, confiait Karim Benzema.