Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Résultats législatives: déroute pour les anciens ministres de François Hollande

Résultats législatives: déroute pour les anciens ministres de François Hollande

13 Juin 2017

Nicolas Bay (FN). Nicolas Bay, responsable de la campagne législative du Front national (FN), a été éliminé dimanche à 20 voix près, à l'issue du premier tour de l'élection législative dans la 6e circonscription de Seine-Maritime, selon les résultats définitifs.

Axelle Lemaire (3e circonscription des Français de l'étranger) : très loin derrière le candidat LREM qui recueille 57,80% des suffrages, celle qui fut secrétaire d'Etat chargée du Numérique recueille 9,83% des voix et n'a presque aucune chance de l'emporter.

Aurélie Filippetti (1ère circonscription de Moselle) : arrivée en troisième position avec 11,80% derrière le candidat LREM (28,03%) et le candidat FN (18,30%), l'ancienne ministre de la Culture est éliminée. Son ancienne collègue Cécile Duflot subit le même sort.

- Christophe Sirugue, 5e circonscription de Saône-et-Loire: l'ex-secrétaire d'Etat arrive troisième, avec 15,63%, et est éliminé.

Myriam El Khomri (18e circonscription de Paris) : si Caroline De Haas est éliminée (13,57%), l'ancienne ministre du Travail (20,23%) est largement distancée par le candidat LR Pierre-Yves Bournazel (31,76%). Pascale Boistard, elle aussi ministre de François Hollande et députée sortante, n'obtient que 6 % dans la Somme, derrière le candidat FN Franck de Lapersonne (17 %), François Ruffin de La France insoumise (22,87 %) et Nicolas Dumont de La République en marche (34,27 %), qui s'affronteront au second tour.

Ségolène Neuville, ancienne secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, est troisième dans sa circonscrpition des Pyrénées-Orientales avec 15,7%. Avec 8,31% des voix, elle est largement battue par Stéphanie Do (LREM) et Maxime Laisney (LFI).

Qatar Airways urges United Nations action against Gulf boycott
The minister said Qatar "still had no clue" why Saudi Arabia, the United Arab Emirates , Bahrain and Egypt cut diplomatic and transport ties a week ago.

D'autres ex-ministres s'en sortent un peu mieux. Le candidat LREM a recueilli 32,23% des suffrages devant celui de la France insoumise (15,91%) tandis que Christian Eckbert n'a fait que 9,49%.

Stéphane Le Foll est aussi en bonne position. Il arrive en tête du premier tour avec 30,31 % devant le candidat du parti Les Républicains, Emmanuel Franco, (22,15 %).

Kader Arif (10e circonscription de Haute-Garonne) : l'ancien ministre délégué aux Anciens combattants (7,82%) arrive en cinquième position. Elle est qualifiée au second tour, en arrivant en deuxième position derrière LREM. L'ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, est en position défavorable dans le Finistère où il ne récolte que 19,77 % des voix, loin derrière le candidat LREM (38,21%). Le résultat est aussi difficile Pour Najat Vallaud-Belkacem: elle obtient 16,54% des voix, loin derrière le candidat LREM (36,69%). Elle se maintient néanmoins au second tour. Elu depuis 1997, le patron du PS a été directement évincé au premier tour du scrutin.

Matthias Fekl, ancien ministre de l'Intérieur et secrétaire d'Etat au commerce extérieur, est lui aussi arrivé en troisième position.

D'autres figures de la gauche, comme Jean Glavany, Elisabeth Guigou ou encore Daniel Vaillant ne passent pas au second tour.

Résultats législatives: déroute pour les anciens ministres de François Hollande