Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » CARTE AVANT/APRES. De la présidentielle aux législatives, En Marche ! continue sa progression

CARTE AVANT/APRES. De la présidentielle aux législatives, En Marche ! continue sa progression

13 Juin 2017

Derrière le parti présidentiel, la droite (LR/UDI/DVD) raflerait de 85 à 125 sièges pour Ipsos (80 à 100 selon Elabe).

Les Républicains et l'UDI sont crédités de 21,5% des suffrages. La France insoumise est aussi tombée de haut car, PCF inclus, le groupe n'aura que de 10 à 23 fauteuils dans l'hémicycle.

Abidjan, 10 juin (AIP) - Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié vendredi, deux jours avant le 1 tour des législatives en France, La République en marche, le parti d'Emmanuel Macron, et son allié le MoDem peuvent espérer envoyer entre 397 et 427 députés à l'Assemblée nationale.

Plusieurs personnalités sont éliminées dès le premier tour: Cambadélis, Hamon, Mennucci, etc...

Struggling actor found dead
Mumbai : On Monday, a 27 YO struggling actress, Kritika Choudhary, was found dead in her Andheri apartment in Mumbai . The police broke open her door, which had stayed bolted for four days, around 3.45 pm after a call from neighbours.

Ces premières estimations montrent que les élections législatives ne confirment pas les tendances de la présidentielle puisque le FN et FI subissent un fort recul avec peu de députés possibles, alors qu'ils étaient arrivés respectivement en 2ème et 4ème position au coude à coude, lors du premier tour de l'élection présidentielle. Marine Le Pen pourrait se retrouver seule à l'Assemblée nationale.

Pour qu'un candidat ait le droit de se présenter au second tour, il doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5% du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription.

Il ne reste maintenant plus qu'à attendre dimanche prochain afin d'avoir les résultats finaux.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

.