Mercredi, 22 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Au moins 4 disparus dans l'effondrement d'un immeuble — Kenya

Au moins 4 disparus dans l'effondrement d'un immeuble — Kenya

13 Juin 2017

Au moins 4 personnes sont portées disparues à la suite de l'effondrement d'un immeuble de sept étages dans la capitale kényane Nairobi dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris auprès de la Croix-Rouge kényane.

"Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations sur le nombre exact de disparus, qui reste à confirmer, mais actuellement, une mère et ses trois enfants sont portés disparus", a ajouté la porte-parole. Les habitants ont constaté le développement de fissures dans le bâtment de 7 étages. Une opération d'évacuation d'urgence a alors été organisée avant que l'immeuble ne s'écroule deux heures plus tard.

Dorothy Ouko dit par exemple être sans nouvelles de son fils de 15 ans et de son neveu de 22 ans, qui ont tenu selon elle à terminer leur repas avant de quitter l'immeuble. Un camion de pompier se trouve également sur les lieux, au même titre que des soldats.

Selon Pius Masai, de l'Unité de gestion des catastrophes, 121 personnes saines et sauves ont de la sorte été comptabilisées.

La justice accuse Cristiano Ronaldo d'une fraude fiscale XXL — Esp
Le joueur du Real Madrid est poursuivi pour des infractions commises entre 2011 et 2014. Cristiano Ronaldo est dans de sales draps.

"Les opérations de secours sont en cours, car il y a plusieurs personnes portées disparues dans cette tragédie", a déclaré à l'AFP un haut responsable policier, sous couvert d'anonymat. Ses locataires ont d'ailleurs reçu mardi matin l'ordre de l'évacuer.

Dans un communiqué, M. Masai a appelé toute personne possédant "des perceuses ou n'importe quel matériel d'extraction à aider les recherches et les secours". En cause: des matériaux de construction de mauvaise qualité ou encore des chantiers de construction bâclés sous la pression de promoteurs immobiliers véreux.

Le quartier " pipeline " dans la banlieue est de Nairobi a été le théâtre de l'effondrement d'un immeuble.

En avril 2016, 49 personnes avaient péri dans l'effondrement d'un immeuble de six étages dans un quartier pauvre du nord-est de la capitale.

Au moins 4 disparus dans l'effondrement d'un immeuble — Kenya