Dimanche, 23 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nadal "reste un monstre" pour Wawrinka

Nadal "reste un monstre" pour Wawrinka

11 Juin 2017

Novak Djokovic, le tenant du titre, a été outrageusement dominé par Dominic Thiem, ce mercredi en quarts de finale de Roland-Garros.

Laminé par le Serbe il y a quelques semaines en demi-finale à Rome (1-6, 0-6), Thiem prend une revanche éclatante et confirme ainsi ses excellentes dispositions sur terre battue.

Face à l'étoile montante du tennis mondial, Nadal, actuellement 4e au classement ATP, possède bien sûr l'avantage de l'expérience du haut de ses 31 ans et de ses 14 titres majeurs en 19 finales.

Si le challenge s'arrête là pour le Serbe qui a loupé son titre sur la terre battue parisienne, en le surclassant, l'espoir est en hausse pour l'Autrichien qui retrouve en demi-final de Roland-Garros.

Frappant dans la balle comme si chaque coup pouvait déterminer l'issue de la rencontre, le champion de l'édition 2015 des Internationaux de France, le Suisse Stanislas Wawrinka, est venu de l'arrière pour vaincre le no 1 mondial Andy Murray 6-7 (6), 6-3, 5-7, 7-6 (3), 6-1 et devenir le plus vieux finaliste de la compétition en 44 ans.

Saudi Arabia, UAE welcome Donald Trump's warning to Qatar
Qatar hosts roughly 10,000 USA troops and serves as a major staging base for the US military's Mideast operations. Qatar acknowledges its links to these groups but denies that it supports terrorism.

Dominic Thiem est actuellement le tennisman le plus prometteur de sa génération avec Alexander Zverev. La rencontre a duré 2 heures et 7 minutes.

Dans des conditions de jeu peu idéales, les deux joueurs ont attaqué ce quart de finale pied au plancher. Le Britannique s'est laissé surprendre dans le premier set avant de remporter les trois suivants: 2-6, 6-1, 7-6 (7/0), 6-1.

Une pause pour Novak Djokovic?

D'emblée, l'Autrichien a dévoilé ses intentions: ne pas laisser s'installer l'échange (21 points de plus de 9 coups, sur 155), et agresser sans relâche, qu'importe sa position du fond, en coup droit comme en revers. Le N.1 mondial a ramené un nombre incroyable de balles et c'est le Suisse qui a fait presque tous les points gagnants (87) et toutes les fautes (77).

Un an après sa première demi-finale à Paris, l'Autrichien de 23 ans a changé de stature. Rafael Nadal et Dominic Thiem vont s'affronter dans la foulée. Désormais, il ne cesse de s'envoler dans l'estime des plus grands du circuit, apeurés à l'idée de l'affronter, qui plus est sur terre battue.