Dimanche, 23 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les USA appellent l'Arabie saoudite et d'autres à alléger le blocus — Qatar

Les USA appellent l'Arabie saoudite et d'autres à alléger le blocus — Qatar

11 Juin 2017

Lundi dernier, les ÉAU ainsi que l'Arabie saoudite, Bahreïn et l'Égypte ont rompu leurs liens diplomatiques avec le Qatar en invoquant que le pays du Golfe soutient et finance le "terrorisme" et s'immisce dans leurs affaires intérieures.

L'Egypte, l'Arabie saoudite et ses alliés du Golfe, les Emirats arabes unis et Bahreïn, ont décidé lundi de rompre leurs relations avec le Qatar qu'ils accusent de complaisance avec l'Iran et auquel ils reprochent de soutenir des organisations considérées comme terroristes telles que les Frères musulmans.

Le Qatar abrite deux infrastructures militaires utilisées par les Etats-Unis: la base aérienne qatarie d'Al-Oudeid et le camp américain d'As-Saliyah.

'Le blocus gêne l'action militaire des Etats-Unis dans la région et la campagne contre l'EI', a souligné le chef de la diplomatie américaine lors d'une brève déclaration à la presse.

Apple launch new iMac Pro and iPad Pro models
It is configurable to the 2.5GHz Intel Core i7 chip, up to 1TB of flash storage and up to 16GB of RAM. No UK price has been revealed yet, although we wouldn't expect you'd get much change out of £5,000.

"A ce stade, il n'y a pas eu d'impact sur nos opérations", avait déclaré le capitaine de vaisseau Jeff Davis à la presse.

Rex Tillerson a été chargé par Donald Trump de désamorcer la dispute régionale, que le secrétaire d'Etat a qualifiée vendredi de 'préoccupante pour les Etats-Unis, pour la région et pour les nombreuses personnes touchées'.

Donald Trump a lui appelé dans ce contexte le Qatar à arrêter de financer 'immédiatement le terrorisme'.

Les remarques de M. Anwar Mohammed Gargash donnent un aperçu de la multitude de tweets récemment mis en ligne sur le différend diplomatique entre les ÉAU, un groupe d'autres pays arabes conduits par l'Arabie saoudite, et le Qatar. "Ce blocus a des conséquences humanitaires". Nous constatons un manque de nourriture, des familles sont séparées de force et des enfants sont retirés de l'école. "Nous estimons que ce sont des conséquences involontaires, surtout pendant le mois sacré du ramadan, mais on peut y remédier immédiatement", a-t-il déclaré.

Les USA appellent l'Arabie saoudite et d'autres à alléger le blocus — Qatar