Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Accoyer (LR): un premier tour "décevant pour notre famille politique"

Accoyer (LR): un premier tour "décevant pour notre famille politique"

11 Juin 2017

" a obtenu le score de 32,9 % des voix devant Les Républicains avec 21 %".

Vers un raz de marée La République en marche au second tour?

Iran has sent five planes of food to Qatar, airline says
Morocco said it was "concerned" by developments and was "willing to offer its good offices", a foreign ministry statement said. Turkey also has chose to send troops to a base it maintains in Qatar in a sign of support.

"La pilule était amère, dimanche soir, pour les adversaires de la République en Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron qui a largement dominé le premier tour des élections législatives françaises".

Le parti présidentiel devance nettement la droite (20,9 à 21,5%) et le FN, qui subit un revers par rapport à la présidentielle (13,1 à 14%), puis La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon à 11% et le Parti socialiste entre 9 et 10,2%. Les autres partis se partageraient entre 1 et 12 sièges. A noter que le scrutin législatif en France se déroule à deux tours par circonscription et pour être élu dès le premier tour, le candidat doit recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart du nombre d'électeurs inscrits. Le parti écologiste a 4 %, "Debout la France" avec Nicolas Dupont-Aignan 1,1 % et le Parti Communiste Français, 3,2 % selon une estimation TF1, Kantar, Sofres-Onepoint et RTL.