Jeudi, 4 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attentat de Londres: un deuxième Français porté disparu

Attentat de Londres: un deuxième Français porté disparu

06 Juin 2017

Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état "critique", d'après le service de santé NHS. Ses trois auteurs ont été abattus sur place.

Il s'agit du troisième attentat qui frappe le Royaume-Uni en trois mois.

L'attentat a été perpétré par "une unité de combattants de l'Etat islamique", a rapporté l'agence de propagande de l'EI, Amaq, dans un communiqué. Plus tôt, la première ministre Theresa May l'avait liée à 'l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste' dans une déclaration devant le 10, Downing Street. 12 personnes ont été arrêtées lors de perquisitions de la police, à Barking dans l'est de Londres. L'une d'entre elles a ensuite été relâchée. 'Nous ne pensons pas qu'il y ait quelqu'un d'autre, mais nous devons en être absolument certains', a-t-elle souligné.

Le drame a éclaté vers 22h00 (23h00 en Suisse), quand venait de s'achever la finale de la Ligue des champions de football, qu'un public nombreux était allé regarder dans les pubs de Borough Market, un quartier branché de la rive sud de la Tamise. 'Ils ont renversé des tas de gens', a témoigné à la radio un chauffeur de taxi.

Plusieurs témoins ont déclaré avoir entendu les assaillants hurler: "C'est pour Allah!".

Le derby Gasquet-Monfils — Roland-Garros
Et en plus du Biterrois, Wawrinka a une puissance phénoménale en coup droit et une meilleure première balle. Sur le terrain, il n'y aura pas de bisbilles car les deux francophones s'apprécient énormément.

Ils portaient de faux gilets explosifs pour accentuer la panique. Scotland Yard a également précisé que quatre policiers font partie des blessés. Sept personnes ont été tuées et 48 autres blessées.

" Pour ce qui concerne les victimes françaises, à cette heure, nous dénombrons une victime française décédée, deux personnes disparues ainsi que huit blessés dont quatre dans un état grave", a indiqué M. Le Drian, qui s'exprimait devant la presse à l'ambassade de France à Londres.

Les Londoniens devaient rendre hommage aux victimes lundi au cours d'une veillée à 18h00 (17h00 GMT) et une minute de silence sera observée mardi à 11h00 (10h00 GMT).

La Grande-Bretagne est endeuillée depuis mars par des attaques terroristes.