Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Ligue des champions : le Real écrase la Juve, Zizou dans l'histoire

Ligue des champions : le Real écrase la Juve, Zizou dans l'histoire

05 Juin 2017

Quatre C1 avec le Real Madrid: une en tant que joueur, une comme adjoint et deux comme coach principal.

Le Real Madrid a réalisé un véritable exploit samedi, à Cardiff face à la Juventus Turin. En s'imposant dans la capitale galloise, le club madrilène a porté sa collection de couronnes continentales à douze unités.

"C'est une grosse déception parce qu'on pensait qu'on avait tout ce qu'il fallait pour remporter cette finale".

Le bilan s'alourdit à sept morts et 48 blessés
Une autre attaque avait tué cinq personnes le 22 mars sur le pont de Westminster à Londres et devant le Parlement britannique. Un officier de police a été blessé et trois hommes, décrits comme les attaquants, ont été abattus par la police.

Pendant sa carrière exceptionnelle, au cours de laquelle il ne cesse de réécrire le livre des records, Ronaldo est devenu le premier joueur en 25 saisons à inscrire un but lors de trois finales de la Ligue des Champions. Comme Karim Benzema, il détient désormais trois Ligue des champions, rejoignant ainsi le mythique Raymond Kopa.

En France, L'Equipe titre également sur le sacre du Real: "Irréel Madrid", peut-on lire en Une du quotidien sportif ou s'affiche Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, deux des grands artisans de la victoire merengue. Son doublé à Cardiff l'a propulsé devant Lionel Messi, auteur de 11 réalisations en neuf matches cette saison. buts en club et en équipe nationale, tel est l'extraordinaire total qu'affiche le compteur personnel de Ronaldo depuis son doublé à Cardiff.

" Je vais essayer d'aller le plus loin possible". Donc voilà, on a gagné le championnat à la dernière journée.