Jeudi, 28 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Mouvement de panique à Turin, 1000 blessés

Mouvement de panique à Turin, 1000 blessés

04 Juin 2017

Dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions de football qui s'est déroulée ce samedi à Cardiff au Pays de Galles (victoire 4-1 du Real Madrid face à la Juventus Turin), de très nombreux Turinois s'étaient rassemblés sur une place centrale à Turin pour suivre le match ensemble.

Le dernier bilan publié par la préfecture dimanche après-midi est lourd: on dénombre 1 527 blessés.

Attentat à Manchester: un nouveau suspect placé en garde à vue
La police a parallèlement mené une perquisition à un domicile à Whalley Range, quartier sud de la banlieue de Manchester . La lutte contre le terrorisme devrait occuper une bonne part des débat télévisés attendus cette semaine.

Des milliers de supporters regardaient le match quand une détonation, que certains ont attribuée à l'explosion d'un pétard ou à la chute d'une barrière de sécurité, a semé la panique.

La panique s'est abattue sur la place San Carlo de Turin. Cinq personnes se trouvent dans un état grave, dont un enfant de sept ans. Il y a eu un mouvement de foule. Les gens criaient... C'était comme une vague, les gens se sautaient les uns sur les autres. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'en ai aucune idée", renchérit Giulio, un autre supporteur de la Juventus. Encore choqué, Luca a raconté qu'il avait sur son t-shirt "encore du sang de personnes qui lui sont tombées dessus". Alors que la Juventus affrontait les Britanniques de Liverpool dans le stade du Heysel à Bruxelles, un mouvement de foule avait en effet causé la mort de 35 personnes et fait plus de 450 blessés. Selon Renato Saccone, le préfet de Turin estime qu'il va falloir "attendre un peu pour connaître l'origine" de cette panique. "Je suis tombé. Je me suis levé, mais je l'ai tout perdu, mon téléphone, sac à dos, tout", a affirmé l'une des victimes à SkyNews24.