Lundi, 9 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Attentat de Londres: des Français figurent parmi les "victimes"

Attentat de Londres: des Français figurent parmi les "victimes"

04 Juin 2017

Emmanuel Macron "adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés", assure l'Elysée.

Le premier ministre Justin Trudeau a condamné "fortement " l'attentat dimanche en fin d'après-midi, en plus de le qualifier d'"insensé ". Selon les autorités britanniques, il s'agirait d'attaques terroristes. "Et il a depuis cette nuit des liens permanents au sommet de l'Etat avec le président de la République mais aussi toutes nos autorités avec les autorités britanniques", a-t-il ajouté.

■ Le président Donald Trump a offert "le soutien total " des États-Unis après ce "brutal attentat terroriste " dans un entretien téléphonique avec Theresa May.

Auparavant, Donald Trump a réagi sur Twitter.

Un attentat a de nouveau frappé dans la soirée du 3 juin le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant six morts, avant d'être abattus par la police.

La troisième attaque terroriste en moins de trois mois — Attentat à Londres
La Première ministre Theresa May condamne "un événement horrible" et assure de la solidarité des autorités avec les victimes. Les partis politiques ont annoncé dimanche suspendre pour la journée leur campagne nationale pour les législatives.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a publié un communiqué, quelques heures après les incidents terroristes qui ont eu lieu dans sa ville. "Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer", a de son côté prévenu Donald Trump.

"Avez-vous remarqué que nous n'avons pas de débat sur les armes en ce moment-même?", a conclu le président républicain. "Nos prières vont aux victimes, à leurs familles et aux courageux membres des services de sécurité ".

Chancelière allemande Angela Merkel: " Nous sommes aujourd'hui liés au delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil mais aussi par la détermination ".

■ Jean-Claude Juncker a dit suivre "avec horreur les derniers événements de Londres ". "Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches ".