Samedi, 11 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attentat de Londres: des Français figurent parmi les "victimes"

Attentat de Londres: des Français figurent parmi les "victimes"

04 Juin 2017

Emmanuel Macron "adresse au peuple britannique la solidarité de la France, qui continuera de toutes ses forces à lutter contre le terrorisme aux côtés du Royaume-Uni et de tous les pays concernés", assure l'Elysée.

Le premier ministre Justin Trudeau a condamné "fortement " l'attentat dimanche en fin d'après-midi, en plus de le qualifier d'"insensé ". Selon les autorités britanniques, il s'agirait d'attaques terroristes. "Et il a depuis cette nuit des liens permanents au sommet de l'Etat avec le président de la République mais aussi toutes nos autorités avec les autorités britanniques", a-t-il ajouté.

■ Le président Donald Trump a offert "le soutien total " des États-Unis après ce "brutal attentat terroriste " dans un entretien téléphonique avec Theresa May.

Auparavant, Donald Trump a réagi sur Twitter.

Un attentat a de nouveau frappé dans la soirée du 3 juin le cœur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis attaqué des passants au couteau, faisant six morts, avant d'être abattus par la police.

" "Visite de Trump en Arabie: " un tournant " pour le roi Salmane
Trump compte ainsi voir Ryad jouer un plus grand rôle dans la lutte contre les groupes jihadistes Etat islamique et Al-Qaïda. Après l'Arabie saoudite , il se rendra en Israël et dans les territoires palestiniens.

Sadiq Khan, le maire de Londres, a publié un communiqué, quelques heures après les incidents terroristes qui ont eu lieu dans sa ville. "Si nous ne sommes pas malins, cela ne fera qu'empirer", a de son côté prévenu Donald Trump.

"Avez-vous remarqué que nous n'avons pas de débat sur les armes en ce moment-même?", a conclu le président républicain. "Nos prières vont aux victimes, à leurs familles et aux courageux membres des services de sécurité ".

Chancelière allemande Angela Merkel: " Nous sommes aujourd'hui liés au delà de toutes les frontières par l'effroi et le deuil mais aussi par la détermination ".

■ Jean-Claude Juncker a dit suivre "avec horreur les derniers événements de Londres ". "Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches ".