Jeudi, 20 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » NBA - LeBron James après l'inscription raciste: "Etre noir en Amérique est dur"

NBA - LeBron James après l'inscription raciste: "Etre noir en Amérique est dur"

02 Juin 2017

" Etre noir en Amérique est dur ".

La superstar des Cleveland Cavaliers s'est exprimée face à la presse quelques heures après l'annonce de la découverte d'inscriptions racistes sur l'enceinte de sa résidence californienne.

Attentat Manchester: la police libère un suspect
Les bénéfices de ce concert exceptionnel seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes. Le père et l'un des frères du kamikaze ont été arrêtés en Libye.

Rappelons que Lebron et Cleveland s'apprêtent à disputer la finale des Playoffs NBA face à Golden State. Un tag peint sur le portail de la villa en question, située dans le quartier chic de Brentwood, dans l'ouest de Los Angeles. Il est question du mot "nègre". Présent en conférence, le King a aussitôt réagi et s'est montré peiné que la racisme envers la couleur de peau soit encore si présent aux Etats-Unis: "Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité et peu importe l'admiration que vous portent les gens, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les Noirs, se sentent égaux". "C'est le genre de situation qui vous rappelle que le basket n'est pas la chose la plus importante dans la vie", a terminé James, qui n'a jamais hésité à intervenir sur les questions politiques et sociales aux Etats-Unis. "Pour moi, le plus important, c'est ma famille, et aussi le fait d'être un modèle pour les jeunes, mais je serai prêt pour la finale à partir de jeudi". Selon la presse américaine, James a fait l'acquisition de cette résidence secondaire en 2015 et a déboursé 20,9 millions de dollars pour cette villa de 870 m2 et de six chambres construite en 2011. L'inscription a rapidement été recouverte, avant même que la police n'arrive sur place, a indiqué la police de Los Angeles qui a ouvert une enquête. "Je ne serai pas à la maison avant la semaine prochaine", a-t-il confié.

NBA - LeBron James après l'inscription raciste: