Mardi, 14 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La prestigieuse cristallerie française Baccarat cédée à un fonds chinois

La prestigieuse cristallerie française Baccarat cédée à un fonds chinois

02 Juin 2017

La société d'investissement chinoise précise dans un communiqué avoir soumis une offre au prix de 222,7 euros par action pour acquérir près de 89% du capital de Baccarat, soit un total de 164 millions d'euros environ.

Le titre a clôturé jeudi à 259,90 euros et affiche un gain de 14,49% depuis le début de l'année. En parallèle, FFC a annoncé le lancement d'une OPA sur le reste du capital de Baccarat, sans avoir pour autant l'intention de retirer le groupe de la Bourse de Paris.

Selon l'entreprise, cette opération a pour objectif "d'accélérer ses plans stratégiques à l'international, notamment en Asie et au Moyen-Orient, tout en soutenant sa croissance dans les marchés développés". Autre signe d " une volonté de continuité, l'actuelle directrice générale de Baccarat, Daniela Riccardi, est maintenue à son poste.

RDC : Washington sanctionne le général François Olenga
Les Américains accusent ce proche du président congolais d'entraver le processus démocratique dans le pays. Il est aussi interdit de séjour aux Etats-Unis.

Baccarat assure que "FFC s'est engagée à investir de manière significative dans le coeur de métier de Baccarat et à soutenir la société dans sa prochaine phase de croissance et de création de valeur à travers une expansion sur les marchés voisins du luxe". Elle fabrique surtout de luxueux articles de table, des luminaires, des objets de décoration et des bijoux.

L'annonce a été faite ce matin: Baccarat, la manufacture de cristal de renommée mondiale située sur la commune lorraine éponyme, passera sous contrôle de la China's Fortune Fountain Capital (FFC). La société a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d'euros sur 148 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Depuis 2005, Baccarat est contrôlé par Starwood Capital, fonds américain spécialisé dans l'immobilier. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

La prestigieuse cristallerie française Baccarat cédée à un fonds chinois