Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » "Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

"Être noir en Amérique, c'est dur" — LeBron James

01 Juin 2017

En effet, le site Internet américain TMZ rapportait que le mot "nigger" (nègre) avait été tagué mercredi sur la villa de LeBron James à Los Angeles. Il a tenu à réagir face à la presse: " Peu importe votre fortune, votre célébrité, l'admiration que vous porte les gens, être noir en Amérique, c'est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les Noirs, se sentent égaux".

"James, triple champion NBA et quadruple meilleur joueur de NBA (MVP), ne se trouvait pas dans sa résidence secondaire au moment des faits". La star de la NBA, LeBron James a découvert ce mercredi 31 mai un tag sur le portail de sa villa à caractère raciste.

" Ma famille est en sécurité, c'est le plus important, a-t-il fait savoir, mais cela démontre que le racisme fera toujours partie de notre monde, de l'Amérique".

Trump entend se retirer de l'Accord de Paris
A l'époque, nul n'osait envisager sérieusement le triomphe électoral de Donald Trump , farouche adversaire de toute politique climatique.

"La haine aux Etats-Unis, surtout pour les Noirs, est là au quotidien".

L'inscription a rapidement été recouverte, avant même que la police n'arrive sur place, a indiqué la police de Los Angeles qui a ouvert une enquête. "Pour moi, le plus important, c'est ma famille et mon rôle de modèle pour les plus jeunes", a-t-il ainsi expliqué au micro d'ESPN, ajoutant néanmoins à la veille du coup d'envoi de ces Finales: "je serai prêt".