Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ligue 1: la remontée de Troyes, une revanche préparée

Ligue 1: la remontée de Troyes, une revanche préparée

30 Mai 2017

Jeudi soir, à l'issue du barrage aller opposant Troyes à Lorient, les qualificatifs manquaient au sujet de la performance de haut vol fournie par Benjamin Nivet. "Nous nous attendons à ce que le match retour se joue différemment de la première manche, a révélé le technicien aubois en conférence de presse".

Troyes va retrouver la Ligue 1 une année après sa descente en Ligue 2Lorient va évoluer la saison prochaine pour la première fois depuis 2006, les Troyens, vainqueurs 2-1 à l'aller, ayant obtenu le nul 0-0 en Bretagne, dimanche 28 mai.

Résultat, la 2e attaque de L2 et la 10e de L1 étaient apathiques.

Depuis son arrivée à Lorient en novembre, Bernard Casoni répète à l'envi qu'il était venu en mission, en opération commando pour assurer le maintien de son équipe.

Une rencontre lundi pour apprendre à se connaître — Poutine et Macron
Il devait l'inaugurer en octobre 2016, mais l'escalade verbale entre Paris et Moscou à propos de la Syrie, l'avait conduit à annuler ce déplacement.

Mais le rythme de la rencontre était tout de même assez bas, et les occasions se faisaient rares.

Pour les Merlus, qui n'auront pas cadré un tir du match, la relégation est la sanction, cruelle mais pas tout à fait illogique, d'une saison marquée par le manque de réalisme offensif mais surtout défensif, à l'image du but du 2-1 encaissé dans le temps additionnel au match aller, et qui aura finalement été décisif.

Le match retour est déjà lancé.

Dans l'ombre d'un Nivet qui, à 40 ans, impressionne toujours par la qualité de son jeu, Darbion (33 ans) réalise lui aussi une saison de très bonne facture. Au milieu d'un terrible déchet technique, le vétéran Benjamin Nivet s'est rappelé au bon souvenir des spectateurs. Passes en profondeur millimétrées, relais incessants, renversements délicats, l'ancien Auxerrois a porté sur ses épaules le jeu des siens, avant de donner la victoire à son équipe à la dernière minute. Pour leur grand retour sur le devant de la scène, les barrages d'accession à la Ligue 1 ont réservé leur lot de suspens. C'est peu de dire que les téléspectateurs ont attendu cette ouverture du score pour enfin voir la rencontre se débrider.

Ligue 1: la remontée de Troyes, une revanche préparée